Coup d’envoi de la BKW Swiss Cup à Goms

Retour

Comme le veut la tradition, la BKW Swiss Cup entamera la nouvelle saison le vendredi 3 décembre 2021 à Obergoms. En plus de la série de courses suisse, la Coupe OPA de combiné nordique débutera elle aussi sur les pistes valaisannes. À Ulrichen, des athlètes de quelque 30 nations s’affronteront durant trois journées pour les premiers points dans les différents classements.

Le départ de la série de courses sera donné le vendredi avec un départ individuel en style classique. La première athlète s’élancera à 9h30. Les fondeuses des catégories U18 et U20 seront en lice sur 5 km et les femmes de l’élite sur 10 km. Ce sera ensuite au tour des hommes, avec les juniors U18 et U20 sur 10 km et les hommes de l’élite sur 15 km.

Le sprint sera à l’honneur le samedi à Goms. La journée commencera avec un sprint en style libre. Chez les dames (U20 et élite[TH1] ), la qualification est prévue dès 9h00. Les finales débuteront à partir de 10h45. Les hommes (U20 et élite[TH2] ) seront en lice dès 13h00 avec le prologue. La finale débutera à 15h30.

Le dernier jour de ce week-end d’ouverture verra les épreuves individuelles et style libre sur 5 km (femmes U18 et U20), 10 km (femmes élite, hommes U18 et U20) et 15 km (hommes élite). La première fondeuse s’élancera à 9h30.

Pour certaines et certains athlètes, ces joutes en Valais serviront d’indicateur avant la saison de Coupe du monde. Le grand rendez-vous du ski de fond suisse, le Davos Nordic, aura lieu la semaine suivante.

Compétitions en streaming en direct

Cette année aussi, touts les compétitions à Goms peuvent être suivies en direct, sur Swiss-Ski.ch ou la page Facebook Swiss Cross-Country Team.

Vers le livestream

Liens

Plus d'informations sur la BKW Swiss Cup :

Programme COC Goms

BKW Swiss Cup Calendrier 2021/22

Informations exclusives sur l’équipe suisse de ski de fond ! Suis notre #SwissCrossCountryTeam sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Informations semblables

  • 27.3.2020 | 15:07
    Alina Meier et Dajan Danuser remportent la victoire au général de la BKW Swiss Cup