Associations européennes de ski : La FESA nomme une équipe de direction

Retour

La Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA) sera désormais dirigée, au niveau opérationnel, par une équipe de direction composée de trois membres, suite à une décision unanime du comité exécutif. Moritz Beckers-Schwarz (Fédération allemande de ski) a été nommé Secrétaire général de l'organisation, et il partagera différentes responsabilités avec Sibylle Bührer (Swiss-Ski) et Roman Kuss (Ski Austria).

Beckers-Schwarz, Bührer et Kuss apportent une expertise spécifique et une expérience approfondie de leurs rôles respectifs au sein de leurs associations nationales de ski pour développer positivement la FESA dans l'intérêt des 17 associations membres.

En plus du comité exécutif bénévole de la FESA avec Roswitha Stadlober (Ski Austria), Franz Steinle (Fédération allemande de ski) et Alexander Ospelt (Association de ski du Liechtenstein), l'association, qui est issue en mai de l'« Organisation des associations de ski des pays alpins », dispose désormais d'une équipe de direction à temps plein.

La répartition des tâches envisagée permet à tous les trois membres de la direction de la FESA de continuer à travailler pour leurs associations nationales.

« Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu constituer une équipe de direction aussi puissante et compétente en si peu de temps », a déclaré la présidente de la FESA, Roswitha Stadlober. « Cela nous permettra d'intensifier et de professionnaliser davantage notre coopération à l'échelle européenne, notamment dans le secteur de la jeunesse ».

La Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA), basée à Planegg près de Munich, est l'organisation succédant à la coopération des associations de ski des pays alpins O.P.A., existante depuis 1972. L'inscription au registre des associations du tribunal de district de Munich a eu lieu en janvier 2024. L'objectif principal de la FESA est de préparer les jeunes athlètes au niveau de compétition suivant et de leur offrir leurs premières expériences internationales.

Les membres de la FESA incluent les associations nationales de ski et de snowboard d'Andorre, d'Allemagne, d'Estonie, de Finlande, de France, d'Italie, de Croatie, du Liechtenstein, de Norvège, d'Autriche, de Pologne, de Suède, de Suisse, de Slovénie, d'Espagne, de République tchèque et de Hongrie.