Fähndrich 8e de la poursuite

Retour
Photo: Keystone-ATS

Nadine Fähndrich occupe un bon 8e rang dans le Tour de Ski après les trois étapes du Val Müstair. La Lucernoise a terminé à cette place dans une poursuite sur 10 km en skating gagnée par l'Américaine Jessica Diggins, qui prend donc le pouvoir.

Sixième d'un sprint dans lequel elle a chuté en finale et 13e de la mass-start en classique samedi, Nadine Fähndrich a concédé 1'28''3 à la gagnante de cette poursuite. Elle s'est longtemps accrochée à un groupe comprenant notamment la Slovène Anamarija Lampic, 4e à 57''9, avant de lâcher prise dans la quatrième et dernière boucle.

Nadine Fähndrich, qui accusait samedi soir 43'' de retard sur l'ancienne leader Linn Svahn (désormais 6e), a perdu deux places au général dans cette poursuite. Elle est repoussée à 1'18'' de la troisième marche du podium, occupée pour l'heure par Frida Karlsson, avant les deux courses prévues à Dobbiaco mardi et mercredi.

Frida Karlsson (3e de l'étape à 10''7 de Jessie Diggins) est la grande perdante d'une poursuite dans laquelle elle a dicté son rythme pendant quelque 9 km. La Suédoise de 21 ans n'a rien pu faire pour contrer l'attaque de Jessie Diggins, qui a devancé sa compatriote Rosie Brennan (2e) de 5''6.