Quatre Suisses en finale à Lahti

Retour

Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique 2019 ont débuté le dimanche 20 janvier à Lahti (FIN). Ces joutes disputées dans le Grand Nord ont été lancées par la course sprint des juniors garçons et filles. Elle s’est déroulée en style classique. Quatre représentants suisses se sont qualifiés pour les manches finales : Aurora Viglino et les juniors Cyril Fähndrich, Flurin Grond et Damian Toutsch.

Aurora Viglino s’est classée au 19e rang. La Davosienne a été la seule fondeuse helvétique à se qualifier pour les quarts de finale. L’athlète de 19 ans a réussi une belle saison jusque-là et démontre de bonnes dispositions, en particulier sur les plus courtes distances.

Cyril Fähndrich s'est montré déterminé et courageux en quart de finale, mais il a dû s’avouer vaincu dans les derniers mètres de sa série. Le jeune Lucernois, petit frère de Nadine Fähndrich, a décroché un très beau 18e rang final. Les autres Suisses en lice, Flurin Grond et Damian Toutsch, ont terminé respectivement 24e et 30e.

Ces Championnats du monde juniors et U23 se poursuivront lundi 21 janvier par l’épreuve de sprint U23.

Classement femmes
Classement hommes

ProgrammE

Informations semblables

  • 16.1.2019 | 09:17
    Beda Klee : « Je souhaite enfin décrocher une médaille »