Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Fiva et Regez doivent renoncer
Le champion du monde Alex Fiva et son coéquipier Ryan Regez doivent renoncer à la manche de Coupe du monde prévue samedi à Sunny Valley. Le Grison et le Bernois ont tous deux subi un nouveau test positif au Covid-19 et n'ont pas pu s'envoler pour la Russie.
Sixtine Cousin et Tobias Baur sacrés champions suisses de skicross 2021
Les Championnats suisses de skicross se sont tenus samedi sur la piste Hasler à Lenk, dans l’Oberland bernois. Sixtine Cousin et Tobias Baur ont été couronnés championne et champion suisse de skicross 2021 dans le cadre de l’Audi Skicross Tour.
La Suisse gagne la première épreuve par équipe mixte
La première épreuve par équipe mixte de l'histoire de la Coupe du monde de skicross s'est conclue sur un succès helvétique.
Fanny Smith s'offre un troisième Globe
Fanny Smith s'adjuge pour la troisième fois après 2013 et 2019 le Globe du skicross. La Vaudoise de 28 ans a assuré son sacre en se hissant en finale à Bakouriani, où elle a cueilli son 28e succès en Coupe du monde. Sixtine Cousin a quant à elle terminé 5e en Géorgie.
Fanny Smith 2e à Reiteralm
Fanny Smith n'a pas réussi à épingler son 28e succès en Coupe du monde à Reiteralm. La Vaudoise a dû s'avouer vaincue face à Sandra Näslund, comme samedi dernier aux Mondiaux d'Idre Fjäll.
Nouvelle date et nouveau lieu pour les Championnats suisses de skicross
Les Championnats suisses de skicross 2021 ne se tiendront pas comme prévu fin février à Hoch-Ybrig, mais à Lenk les 6 et 7 mars.
Alex Fiva champion du monde, Fanny Smith encore argentée
Les Championnats du monde de skicross se terminent en apothéose pour la Suisse. Alex Fiva a remporté le titre chez les messieurs à 35 ans et Fanny Smith s'est parée d'argent pour la troisième fois de suite.
Unstoppable – Talina Gantenbein s’est fait une place dans l’élite mondiale
Le fait que le 8 soit le chiffre fétiche de Talina Gantenbein n’est pas dû au hasard. Née d’une mère allemande et d’un père suisse, elle est venue au monde le 18.08.1998. Près de 20 ans plus tard, couronnée Championne olympique de la jeunesse en skicross, elle prendra le départ chez les « grandes » à Pyeongchang en 2018. Son 12e rang surprendra tout le monde, elle la première. Aujourd’hui âgée de 22 ans, la Grisonne n’avait pourtant pas prévu de faire carrière dans le skicross, comme elle l’avoue dans l’entretien.
Du spectacle dans le ciel et sur le parcours de skicross à Crans-Montana
Un ciel orange habillant les Alpes valaisannes et un parcours de skicross saupoudré de poussière su Sahara : Les épreuves de Coupe d’Europe de samedi dernier semblaient se dérouler sur une autre planète. Si les compétitions du samedi ont pu se tenir dans ce cadre spectaculaire, les courses FIS ont, elles, dû être annulées dimanche en raison de la mauvaise visibilité.