Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La saison historique de Ryan Regez
Or olympique, victoire au classement général de la Coupe du monde: Ryan Regez passe en revue la meilleure saison de sa carrière. Et ce malgré un début d’hiver qui n’avait rien d’optimal. Dans sa rétrospective de la saison, le Bernois de 29 ans évoque les blessures, la pression et son titre olympique.
Une fin de saison en beauté, malgré une météo défavorable
Traditionnellement, la finale de l’Audi Skicross Tour a lieu à Melchsee-Frutt. Malheureusement, la neige tombée en fin de semaine passée et le brouillard ont empêché la tenue de courses dans le canton d’Obwald. La centaine de participants issus de huit nations se souviendront néanmoins encore longtemps et avec plaisir de cette finale du Tour, et ce, grâce au Champion olympique et vainqueur au général de la Coupe du monde de skicross Ryan Regez.
Lucas Richard sacré Champion du monde junior de skicross
Les Championnats du monde juniors de skicross à Veysonnaz débutent avec un succès : Lucas Richard remporte l’or pour la Suisse.
Restructuration des catégories snowboard et ski freestyle
Swiss-Ski procède à la restructuration des catégories ski freestyle et snowboard, laquelle sera opérationnelle à partir de la saison prochaine. À compter du 1er mai 2022, la nouvelle structure comportera deux pôles sportifs, qui seront dirigés par Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, jusqu’ici respectivement Chef Ski freestyle et entraîneur en chef du skicross.
Le grand globe pour Ryan Regez, une 3e place pour Fanny Smith
Ryan Regez s'est adjugé la Coupe du monde de skicross à Veysonnaz en prenant la 8e place. Fanny Smith a quant à elle terminé 3e de la course féminine, remportée par la grande dame de la saison Sandra Näslund.
Retraite du spécialiste de skicross Armin Niederer
Armin Niederer, plusieurs fois victorieux en Coupe du monde de skicross, se retire du sport de compétition. La finale de la Coupe du monde à Veysonnaz a marqué la fin de sa longue et brillante carrière.
Veysonnaz reprend les CM juniors
Après la finale de Coupe du monde de skicross et de snowboardcross du week-end prochain, un autre grand événement aura lieu en Valais : Veysonnaz reprend à la volée les Championnats du monde juniors de skicross et de snowboardcross 2022.
Grand spectacle de cross pour clôturer la saison
Veysonnaz accueille la finale de la Coupe du monde de skicross et snowboardcross le week-end des 19 et 20 mars. À cette occasion, Ryan Regez veut s’assurer la victoire au classement général de la Coupe du monde.
Alex Fiva sur le podium à Reiteralm
Alex Fiva a obtenu son 29e podium en Coupe du monde. Le Grison de 36 ans s'est classé 3e à Reiteralm, un mois à peine après l'argent aux JO de Pékin.