Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Trois podiums pour les Suisses à Alleghe
Même en l'absence de Fanny Smith blessée, les Suisses ont brillé lors de la première épreuve Coupe du monde d'Alleghe. Ils ont signé trois podiums.
Fanny Smith a chuté à l'entraînement à Alleghe et doit s'absenter pour cause de blessure – Margaux Dumont a également chuté
Lors d'une chute à l'entraînement de skicross à Alleghe, en Italie, Fanny Smith s'est tordue la jambe et s'est blessée aux ligaments du pouce droit. Plus tôt dans la semaine, Margaux Dumont s'était déjà fait mal à la tête en tombant sur le même parcours et, par mesure de précaution, elle arrêtera les courses de Coupe du monde à venir après le départ.
Huit médailles en sports de neige en Corée du Sud
Les 4e Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) se sont terminés le 1er février dans la province du Gangwon, en Corée du Sud. La délégation suisse a vibré durant deux semaines – avec une belle histoire de comeback, un public présent et un nombre exceptionnel de quatrièmes places.
Fanny Smith et Alex Fiva 2es à St-Moritz
Fanny Smith s’est à nouveau distinguée à l’occasion de l’épreuve dominicale de la Coupe du monde de skicross à Saint-Moritz. Dans les Grisons, la Vaudoise a décroché son 73e podium, ne s’inclinant que face à la Canadienne Marielle Thompson, souveraine à l'occasion de sa dernière descente du jour.
JOJ: Lagger et Rosset remportent le bronze dans la compétition de skicross par équipe mixte
Après avoir dû se contenter hier de l’ingrate 4e place, Valentine Lagger a décroché aujourd’hui la médaille de bronze de la compétition par équipe mixte avec Lorenzo Rosset.
Thommen décroche le bronze en skicross, Zehnder exulte avec l’argent en slalom géant
Leena Martha Sophie Thommen est montée sur le podium en skicross avec la médaille de bronze. Shaienne Zehnder a remporté la médaille d’argent en slalom géant, s’assurant ainsi sa deuxième place sur le podium après le bronze en super-G.
Avec notamment deux revenants, les joutes de cross inédites à St-Moritz promettent une bonne dose de spectacle
Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross. L’événement apportera de nombreuses nouveautés et verra le retour en compétition de deux athlètes qui entreront enfin en lice cette saison.
La deuxième étape du Swiss Skicross Tour a fait la part belle aux jeunes talents du skicross
Dans le cadre du Swiss Skicross Tour il était prévu que les athlètes de la Coupe d’Europe soient à l’honneur vendredi et les jeunes le week-end. En raison des conditions météorologiques, la Coupe d’Europe a toutefois dû être annulée. Fort heureusement, les catégories Kids et Open ont pu prendre le départ ce week-end.
Skicross-Weltcup St. Moritz 2024 – Aufgebot
Les 27 et 28 janvier, St-Moritz accueillera la première Coupe du monde de skicross. Swiss-Ski a sélectionné sept femmes et douze hommes pour cette Coupe du monde à domicile et répétition générale en vue des Championnats du monde de freestyle 2025 en Engadine.