Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Talina Gantenbein et Joos Berry couronnés champions suisses de skicross
Les titres de champion suisse de skicross ont été décernés samedi dans le cadre de l’Audi Skicross Tour à Hock-Ybrig. Ils sont revenus aux deux athlètes grisons Talina Gantenbein et Joos Berry.
Le champion olympique Ryan Regez part à la conquête d’un nouveau titre aux CS à Hoch-Ybrig
Les skicrosseurs suisses viennent de signer un doublé historique à Pékin. Le champion olympique Ryan Regez et le médaillé d’argent Alex Fiva vont se retrouver pour la première fois après ce triomphe. Mais les autres participants inscrits sur la prestigieuse liste de départ entendent bien leur donner du fil à retordre lors des Championnats suisses disputés ce week-end à Hoch-Ybrig dans le cadre de l’Audi Skicross Tour. La course féminine s’annonce elle aussi passionnante.
Fanny Smith récupère le bronze olympique
Fanny Smith est bien la détentrice de la médaille de bronze olympique. Le recours de Swiss-Ski a payé et la Vaudoise a récupéré sa médaille au profit de l'Allemande Daniela Maier.
L'or du skicross pour Regez, l'argent pour Fiva
Le skicross helvétique a retrouvé des couleurs au lendemain de la disqualification de Fanny Smith, privée du bronze par le jury.
Fanny Smith privée du bronze par le jury, Näslund titrée
Terrible désillusion pour Fanny Smith. Troisième de la finale de skicross, la Vaudoise a été privée du bronze par les officiels pour, selon eux, une faute de ski.
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Lenk déroule le tapis rouge au skicross
La semaine passée, l’Audi Skicross Tour s’est déplacée de l’Engadine à Lenk dans le Simmental, où se tiendront des compétitions captivantes à tous les niveaux du 19 au 23 janvier. La station bernoise accueillera une nouvelle fois des duels passionnants le week-end prochain dans l’« Audi Skicross Gold Park ». Les 29 et 30 janvier, un parcours exigeant et diversifié sera à disposition des kids et des juniors dans le cadre des journées d’initiation.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
Regez s'offre un doublé
Ryan Regez a frappé fort ce week-end à Idre Fjäll. Le Bernois a remporté les deux épreuves organisées en Suède, cueillant les cinquième et sixième succès de sa carrière en Coupe du monde. Solide, le Vaudois Romain Détraz a terminé 7e puis 5e.