Spectacle nocturne de skicross à Arosa

Retour
Photo: GEPA Pictures

Fanny Smith a pris la deuxième place de l'épreuve Coupe du monde d'Arosa. Il s'agit d'un troisième podium pour la Vaudoise cet hiver. Dans le team event, aucun des trois duos helvétiques en lice n'a pu se hisser en manche finale.

Déjà victorieuse à quatre reprises à Arosa, Fanny Smith a été battue d'un souffle par la Canadienne Marielle Thomphson lors d'une finale marquée par son accrochage avec sa grande rivale Sandra Näslund. Victime d'une chute lors de ce "contact", la Suédoise a dû se contenter de la quatrième et dernière place. Elle avait, faut-il le rappeler, remporté les trois premières courses de la saison. "Ce fut une vraie course de skicross, lâche Fanny Smith. Dangereuse, mais spectaculaire..."

Chez les hommes, les Suisses n'ont, en revanche, pas eu droit au chapitre. Aucun d'entre eux n'a pas pu passer le cap des quarts de finale. La victoire est revenue au Suédois David Mobärg.

Pas d'exploit dans le team event

Dans le team event du mercredi soir, aucun des trois duos helvétiques en lice n'a pu se hisser en manche finale.

Le meilleur résultat a été signé par la paire grisonne Joos Berry/Talina Gantenbein. Elle a disputé la petite finale et a pris la 7e place. Ryan Regez/Fanny Smith et Alex Fiva/Sanna Lüdi ont été éliminés dès les quarts de finale. La victoire est revenue au duo suédois David Mobärg/Sandra Näslund.