Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Challenge iSKI 21 – Trace ta journée de sports de neige et gagne des prix fantastiques
Swiss-Ski a lancé le Challenge 21 afin de maintenir un enthousiasme élevé pour les sports de neige, même durant cet hiver particulier. Divers événements et compétitions dans les domaines de la relève et du sport de loisirs se déroulent dans un format alternatif. En plus de ces offres, Swiss-Ski lance le Challenge iSKI 21.
Julie Zogg au pied du podium
Troisième samedi à Scuol en géant parallèle, Julie Zogg a échoué au pied du podium dans le slalom parallèle de Coupe du monde de Bad Gastein. La St-Galloise a été battue de 0''14 par l'Allemand Selina Jörg dans la "petite" finale.
Scuol: Julie Zogg prend la 3e place
Julie Zogg a offert un podium à la délegation suisse lors de l'épreuve de Coupe du monde de géant prallèle à Scuol samedi. La Saint-Galloise a pris la 3e place.
Neuf Suisses en lice lors de la Coupe du monde à Scuol
Le samedi 9 janvier 2021, Scuol accueillera pour la quatrième fois de suite le slalom géant parallèle de la Coupe du monde de snowboard alpin.
L’élite européenne de slopestyle sur le Corvatsch
Les 21 et 22 décembre, les riders venus des quatre coins d’Europe se sont battus pour la première victoire en Coupe d’Europe de slopestyle de la saison. Les athlètes suisses avaient également en ligne de mire la course pour les titres de champions suisses 2019/20, qui, après avoir été annulée, a été reprogrammée sur le Corvatsch et intégrée à la Coupe d’Europe.
Jenny 2e à Carezza, Galmarini 7e pour son retour
Nevin Galmerini a pris la 7e place lors du géant parallèle de Carezza. Le champion olympique grison disputait sa première course depuis presque deux ans. Chez les dames, Ladina Jenny s'est classée 2e.
Galmarini va revenir plus vite que prévu
Nevin Galmarini (34 ans) revient plus vite que prévu à la compétition.
Après un premier état des lieux en Italie, place à la Coupe du monde à Scuol
L’entraîneur en chef David van Wijnkoop a débuté la saison 2020/21 avec douze athlètes dans le cadre de l’équipe suisse de snowboard. Pas de changements par rapport à l’année précédente: Dario Caviezel, Nevin Galmarini, Ladina Jenny, Patrizia Kummer et Julie Zogg forment l’équipe nationale.
Le premier hiver donne envie d'en faire plus
Agé de 32 ans, David van Wijnkoop est depuis mai 2019 entraîneur en chef des spécialistes de snowboard alpin. Après une première saison réussi, il attend une amélioration «dans tous les domaines» avec ses athlètes.