Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
LAAX OPEN 2020 – 15 Suisses au départ de la célèbre manifestation de snowboard
Des concurrents du monde entier se préparent à prendre le départ de la plus prestigieuse compétition de snowboard des Alpes, le LAAX OPEN 2020. Près de 200 snowboardeurs professionnels célèbreront la nouvelle décennie en participant à la Coupe du monde FIS de snowboard du 13 au 18 janvier 2020 à Laax. Parmi les concurrents, on retrouve 15 athlètes du Swiss-Snowboard Team.
Le JUSKILA 2020 en images
Le camp touche à sa fin : aujourd’hui, les adolescents ont vécu leur ultime journée sur la neige du JUSKILA 2020 et dévalé les pistes une dernière fois. La semaine a été riche en expériences et remplie de moments forts. Avant que le blues post-camp ne s’installe, revenons sur cette semaine à Lenk.
Dix Suisses au départ à Scuol
Le samedi 11 janvier 2020, les snowboardeurs alpins se battront pour des points de Coupe du monde FIS en slalom géant parallèle. Les champions olympiques et du monde se retrouveront pour la troisième fois consécutive sur le Ftaner Hang, dans le domaine skiable de Motta Naluns, à l’occasion de la Coupe du monde FIS de snowboard alpin. Dix athlètes du Swiss-Snowboard Team prendront le départ.
Les stars de l’ombre du JUSKILA
De l’extérieur, on n’a que partiellement conscience de la contribution qu’elles apportent mais sans elles, le Juskila ne pourrait pas exister depuis 79 ans déjà. Sans ces piliers, les 600 jeunes qui sont accueillis chaque année ne pourraient pas profiter d’une semaine inoubliable dans la neige pour 120 francs seulement, trajet jusqu’à Lenk compris. Ces piliers, ce sont les parrains et marraines du Juskila, à qui la journée de camp d’aujourd’hui était dédiée.
Aucun obstacle n’est trop grand
En sus des 600 adolescents qui dévalent les pistes en ski ou en snowboard lors du JUSKILA, deux jeunes en font de même en monobob.
Le voyage de A-Z à JUSKILA 2020
Comment est-ce que les 600 jeunes de toute la Suisse se rendent-ils à la Lenk pour JUSKILA ? Dans la vidéo suivante vous allez voir la rencontre que font les jeunes et ce qui leur passe dans la tête. Nous avons accompagné Mike pendant son voyage de A à Z.
À nous les pistes !
En sus de toutes les activités parallèles, les sports de neige sont le pilier central du JUSKILA. Aujourd’hui, les jeunes ont passé leur deuxième journée sur les skis ou le snowboard.
C’est parti pour le 79e JUSKILA
Le coup d’envoi du plus grand camp de sports de neige J+S du pays a été donné vendredi soir, 3 janvier 2020, sur le Kronenplatz à Lenk. Quelque 600 jeunes, 150 bénévoles et de nombreux spectateurs ont célébré le lancement du 79e JUSKILA. Le camp se déroule du 2 au 8 janvier 2020.
600 adolescents se rendent à Lenk
Le jeudi 2 janvier 2020, 600 adolescents de toutes les régions de Suisse et de l’étranger se sont rendus à Lenk pour le 79e JUSKLIA !