Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Le JUSKILA 2019 touche à sa fin
Comme le temps passe vite ! Après six magnifiques journées, la 78e édition du JUSKILA se termine le mardi 8 janvier et les 600 jeunes rentreront chez eux. Le centre KUSPO à Lenk retrouvera alors un peu de calme.
À fond sur la neige !
Le cinquième jour du JUSKILA, nous allons jeter un coup d’œil à la piste du domaine skiable Adelboden-Lenk car, ici sur le Betelberg et sur le Metsch, il y a plus de 600 jeunes qui s’adonnent aux sports de neige.
Jamais trop loin
Canada, France, Australie, Allemagne, Italie : les 25 jeunes Suisses de l’étranger du JUSKILA ont parcouru de nombreux kilomètres pour participer au camp. Ils ont passé une inoubliable semaine de sports de neige à la Lenk, dans l’Oberland bernois, en compagnie de 675 participants venus de toute la Suisse.
Un immense merci
600 jeunes de toute la Suisse se rendent à la Lenk lors de la première semaine de janvier et y suivent un camp de ski. Pour seulement CHF 120.–, ils bénéficient de magnifiques journées de ski et de snowboard au Simmental. Tout cela serait impossible sans les marraines et les parrains qui versent chaque année une contribution d’au moins CHF 50.–.
Les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard half-pipe 2019 à Leysin
Swiss-Ski est heureuse d’annoncer que les Championnats du monde juniors de freeski & snowboard de la discipline half-pipe auront lieu à Leysin. Les compétitions seront disputées les 26 et 27 janvier et seront intégrées au Leysin Freestyle Open 2019, lequel est organisé dans le cadre du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series.
Le 78e JUSKILA est lancé
Le coup d’envoi du plus grand camp de sports de neige J+S du pays a été donné jeudi après-midi sur la Kronenplatz de la Lenk. Quelque 600 jeunes, 150 bénévoles et de nombreux spectateurs ont célébré le lancement du 78e JUSKILA. Le camp se déroule du 2 au 8 janvier 2019.
La famille du 78e JUSKILA arrive à Lenk
Le mercredi 2 janvier, 600 jeunes de toute la Suisse sont arrivés à Lenk avec les trains spéciaux des CFF. Du 2 au 8 janvier 2019, une semaine inoubliable de sports d'hiver attend les 600 jeunes de 13 et 14 ans.
Jan Scherrer gagne, Verena Rohrer deuxième
Jan Scherrer a remporté à 24 ans sa première victoire en Coupe du monde. Verena Rohrer est montée sur son premier podium à ce niveau.
Nez cassé et commotion cérébrale pour Iouri Podladtchikov
Le Zurichois a lourdement chuté ce matin (heure suisse) lors de la finale à Secret Garden (Chine). Le snowboardeur de 30 ans, qui faisait son retour en Coupe du monde, souffre d’une fracture du nez et d’une commotion cérébrale.