Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Cinq événements de Coupe du monde en Suisse pour entamer l’année en beauté
Les amateurs suisses de sports de neige auront l’occasion de vibrer lors de cinq événements de Coupe du monde à domicile en début d’année. La Coupe du monde de snowboard à Scuol et le grand rendez-vous d’Adelboden sont au programme du deuxième week-end de janvier. Le premier mois de l’année verra également trois courses de Coupe du monde au Lauberhorn à Wengen, le Laax Open avec les compétitions de slopestyle et de half-pipe en snowboard ainsi que la Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt.
Dario Caveziel s'impose à Cortina d'Ampezzo
Dario Caviezel a enlevé à Cortina d'Ampezzo son premier succès en Coupe du monde. Il a remporté le géant parallèle à la faveur de son succès en finale sur Sangho Lee.
Jan Scherrer 2e à Copper Mountain
Half-pipe: Un podium pour Scherrer
Un 8e succès pour Julie Zogg
Julie Zogg a cueilli dimanche son 8e succès en Coupe du monde en s'adjugeant le slalom parallèle de Bannoye. La St-Galloise de 29 ans a battu la Japonaise Tsubaki Miki de 0''17 en finale.
Quatre podiums suisses
Durant les trois jours de l’événement d’ouverture du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series sur le Glacier 3000, les spécialistes du freestyle du monde entier ont démontré leurs talents dans la discipline du slopestyle. En sus des compétitions passionnantes sur les rails et les sauts, la météo et une star des médias sociaux ont également nourri les conversations.
Début de la saison olympique sur le Glacier 3000
Deux semaines après l’événement de Coupe du monde de big air à Coire, les spécialistes de slopestyle entament eux aussi leur saison après la pause estivale. Comme l’année passée, le coup d’envoi de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour sera donné au snowpark des Diablerets, à 3000 mètres d’altitude. Les athlètes suisses et internationaux se mesureront dans le cadre d’un programme de compétitions bien chargé.
Le spécialiste de snowboardcross Jérôme Lymann a annoncé son retrait de la compétition
Durant plus de dix ans, le St-Gallois Jérôme Lymann a dédié sa vie au snowboard. Aujourd’hui, une page se tourne : le jeune homme de 25 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Les 400 jeunes de la 80ème JUSKILA ont été tirés au sort
Le sort en est jeté! 400 jeunes participeront ä l'anniversaire JUSKILA 2022 et peuvent vivre une semaine de sports de neige et de vie de camp à Lenk du 2 au 8 janvier 2022.
« Les résultats le montrent : la Suisse est de retour »
Quelles belles performances signées par les spécialistes alpins à Sölden ! Et quel spectacle à Coire !