Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La Lenk prise d'assaut par 600 jeunes
Le 2 janvier 2023, le premier train rempli de jeunes est arrivé à la Lenk dans l'après-midi. Lors du premier jour du JUSKILA 2023, outre le premier ravitaillement au KUSPO, l'accent a été mis sur l'emménagement dans les chambres. Malgré le temps chaud, rien ne s'oppose, nous l'espérons, à une semaine de camp réussie dans l'Oberland bernois.
Six événements de Coupe du monde à domicile pour débuter l’année
Pour entamer l’année 2023, pas moins de six événements de Coupe du monde auront lieu en un mois en Suisse. Le jour du Nouvel An, la deuxième étape du Tour de Ski se tiendra dans le Val Müstair, tandis que les traditionnelles épreuves d’Adelboden se dérouleront le deuxième week-end de janvier. Le premier mois de l’année verra également trois courses de Coupe du monde et le départ à la retraite de Beat Feuz au Lauberhorn à Wengen, la Coupe du monde de snowboard à Scuol, le Laax Open ainsi que la Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt.
La 80e édition du JUSKILA s’apprête à ouvrir ses portes
Après deux annulations en raison de la pandémie de coronavirus, le grand jour est enfin arrivé ! Le plus grand camp de sports de neige de Suisse est de retour et permet à nouveau à 600 jeunes de vivre une semaine dans la neige. Du 2 au 8 janvier 2023, les pistes de Lenk seront donc sillonnées par les participantes et participants du JUSKILA.
Kalle Koblet sur le podium
Lors de la troisième course de la saison, Kalle Koblet est monté sur le podium de la Coupe du monde de snowboardcross pour la troisième fois de sa carrière.
Jan Scherrer deuxième à Copper Mountain
Jan Scherrer a fort bien lancé sa saison. Médaillé de bronze aux Jeux de Pékin, le St. Gallois a pris la deuxième place de l'épreuve Coupe du monde en halfpipe de Copper Mountain.
Caviezel et Jenny sur le podium
Les snowboarders alpins suisses Dario Caviezel et Ladina Jenny ont trouvé place sur le podium à l'occasion du premier géant parallèle de Coupe du monde de l'hiver. Caviezel a pris la deuxième place à Carezza, Jenny la troisième.
Casanova/Jenny remportent le parallèle par équipe mixte
La saison a démarré de manière idéale pour les snowboarders alpins suisses samedi à Winterberg. Le duo composé de Gian Casanova et de Ladina Jenny a remporté le slalom parallèle par équipe, une discipline qui ne figure pas au programme olympique, en battant en finale les Autrichiens Andreas Prommegger/Daniela Ulbing.
La Coupe du monde en Suisse et les Championnats du monde en Géorgie, grands rendez-vous de la saison
L’équipe de snowboard alpin entame ce week-end la nouvelle saison de Coupe du monde avec neuf athlètes, hommes et femmes confondus. Les dates phares dans le calendrier sont la Coupe du monde à Scuol et les Championnats du monde en Géorgie.
Forte performance des femmes en snowboardcross aux Alpes
Aline Albrecht est passée tout près d'offrir au snowboardcross féminin suisse son premier podium en 12 ans. La St-Galloise a néanmoins signé une performance de choix en terminant 4e de la manche de Coupe du monde des Deux Alpes.