Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Ouverture du 78e JUSKILA
Depuis 78 ans, Swiss-Ski et ses partenaires invitent des jeunes de toute la Suisse et de l’étranger au camp de ski de la jeunesse JUSKILA à la Lenk. Cette année encore, 600 jeunes tirés au sort bénéficieront d’une semaine de sports de neige du 2 au 8 janvier 2019.
S'inscrire et gagner!
L'hiver est de retour et il est grand temps de faire bouger les parcs ! La fenêtre d'inscription pour les Audi Shred Days 2018/19 est ouverte et tu peux maintenant bénéficier d'un spécial Noël.
Audi Snowboard Series, au cœur de l’action : 4e épisode avec Denis Giger
Il y a un peu plus d’un mois, la saison de l’Audi Snowboard Series a été lancée avec l’événement freestyle sur le Glacier 3000. La prochaine rencontre au programme, le slalom géant nocturne à Flumserberg, aura lieu dans deux semaines. Afin de vous tenir régulièrement au courant, nous prenons le pouls de différents acteurs et proposons un tour d’horizon de la saison 2018/19 en quatre épisodes hebdomadaires. Après Sacha Giger et David Hürzeler, respectivement Chef Snowboard et Responsable de projet Freestyle-Events, nous avons interviewé la semaine dernière Gudio van Meel, Race/Contest Director de l’Audi Snowboard Series. Denis Giger, responsable de la relève dans le domaine snowboard, clôt aujourd’hui notre tour d’horizon. Il nous présente sa vision de l’Audi Snowboard Series.
Nevin Galmarini: de chasseur à chassé

Le champion olympique Nevin Galmarini entamera la Coupe du monde jeudi à Carezza en Italie dans une nouvelle position. Dans ce géant parallèle qui ouvre la saison, il sera le point de mire de ses concurrents.

L'or olympique à Pyeongchang, le classement général de la Coupe du monde de l'alpin grâce à une place sur le podium à Scuol et une double paternité: Nevin Galmarini (32 ans) a vécu des mois prolifiques qui l'ont marqué dans l'optique de l'épreuve de Carezza. Une saison que le Grison aborde désormais dans la peau du chassé.

Au niveau de la motivation, cette dernière saison fantastique n'a pas laissé de traces. Certes, Galmarini a manqué quelques séances de condition physique cet été par rapport aux autres années mais ce n'était pas une question d'envie mais le résultat de la naissance de ses deux jumeaux.

D'un côté, Galmarini va tenter de s'améliorer dans sa moins bonne discipline, le slalom parallèle. De l'autre, il entend briller dans des épreuves qu'il apprécie comme l'étape de la Coupe du monde à Scuol (9 mars) ou les Championnats du monde à Park City début février. "Le bronze des mondiaux, j'ai déjà, l'argent ce serait mieux, l'or le top", répond Galmarini quand on l'interroge sur ses ambitions.

Swiss-Ski ne compte pas seulement sur Galmarini aux Mondiaux. La Fédération mise entre cinq et sept médailles à Park-City.

Si dans l'équipe masculine, avec Galmarini, Gian Casanova, Dario Caviezel et Sebastian Schüler, les rôles de leaders sont clairement définis, les dames ont avec Julie Zogg, Ladina Jenny et Patrizia Kummer, plusieurs concurrentes au podium. La Valaisanne revient cette année dans le giron des entraîneurs de Swiss-Ski après avoir misé pendant trois saisons sur sa propre structure.

La championne olympique de géant à Sotchi en 2014 doit effacer une dernière saison ratée. Kummer n'est montée sur aucun podium en Coupe du monde et lors du plus grand rendez-vous de l'hiver à Pyeongchang, elle a connu l'élimination au premier tour face, il est vrai, à la future championne olympique Ester Ledecka.

Les snowboardeurs alpins entament la saison de Coupe du monde à Carezza
Une longue attente touche à sa fin : un nouveau chapitre de Coupe du monde s’ouvrira jeudi pour les snowboardeurs alpins. Onze athlètes de Swiss Snowboard seront au départ à Carezza (ITA). Parmi eux, le leader d’équipe et champion olympique 2018 Nevin Galmarini.
Audi Snowboard Series, au cœur de l’action : volume 3 avec Guido van Meel
La saison de l’Audi Snowboard Series a été lancée mi-novembre avec l’événement freestyle sur le Glacier 3000. Nous souhaitons vous rendre plus agréable l’attente jusqu’au prochain événement qui sera le slalom géant nocturne à Flumserberg. Afin de vous tenir régulièrement au courant, nous prenons le pouls de différents acteurs et proposons un tour d’horizon de la saison 2018/19 en quatre épisodes, chaque vendredi. Sacha Giger et David Hürzeler, respectivement chef Snowboard et responsable de projet Freestyle-Events, ont été les premiers à ouvrir les feux. C’est aujourd’hui au tour de Guido van Meel, directeur Race/Contest de l’Audi Snowboard Series, de nous dévoiler ses attentes pour la saison prochaine.
Iouri Podladtchikov fera son retour en Chine
Alors que les spécialistes de half-pipe se trouvent déjà à Copper Mountain (USA) pour préparer l’ouverture de la Coupe du monde, Iouri Podladtchikov est resté en Suisse pour se soumettre à des examens médicaux et endoscopies en raison de fortes douleurs dans le haut du ventre. Mais plus rien ne s’oppose désormais à un retour de Podladtchikov lors de l’épreuve de Coupe du monde en Chine (du 20 au 22 décembre).
La fenêtre d’inscription pour les Audi Shred Days 2018/19 est ouverte
La fenêtre d’inscription pour les Audi Shred Days 2018/19 est ouverte dès à présent. Durant 14 jours et dans sept régions différentes, de jeunes freeskieurs et snowboardeurs auront l’occasion de peaufiner leurs figures à des conditions avantageuses et sous la houlette de professionnels.
Audi Snowboard Series, au cœur de l’action : 2e épisode avec David Hürzeler
La saison de l’Audi Snowboard Series a été lancée mi-novembre avec l’événement freestyle sur le Glacier 3000. Nous souhaitons vous rendre plus agréable l’attente jusqu’au prochain événement qui sera le slalom géant nocturne à Flumserberg. Afin de vous tenir régulièrement au courant, nous prenons le pouls de différents acteurs et proposons un tour d’horizon de la saison 2018/19 en quatre épisodes, chaque vendredi. Le Chef Snowboard et Directeur Ski freestyle, Snowboard et Télémark chez Swiss-Ski Sacha Giger a été le premier à se lancer. Aujourd’hui, David Hürzeler, Responsable de projet Freestyle Events, nous parle de ses attentes pour la saison à venir