Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Burgener et Rohrer 5es
Pas de podium pour le snowboard suisse au Resort Secret Garden en Coupe du monde en Chine. Pat Burgener et Verena Rohner ont tous les deux pris la 5e place.
Bösiger 6e à Atlanta

Jonas Bösiger a terminé la saison de Big Air sur une note plutôt positive. A Atlanta, le Schwytzois de 24 ans s'est classé 6e, son meilleur classement depuis mars.

La victoire et le petit globe de la spécialité sont allés au jeune Américain Chris Corning, champion du monde en titre de slopestyle.

WELCOME ON BOARD – 40 années de culture du snowboard en Suisse
Sina Candrian, snowboardeuse professionnelle, est désormais aussi co-curatrice. Pendant plus d’une année, l’athlète grisonne de 31 ans a mis sur pied, avec la curatrice Ariana Pradal, l’exposition sur l’histoire du snowboard suisse. Depuis décembre 2019, le résultat peut être admiré à la Gelben Haus de Flims.
Inscris-toi dès maintenant pour les Audi Shred Days !
Travailler tes figures gratuitement avec un coach expérimenté ? Grâce aux Audi Shred Days, c’est possible ! Inscris-toi sans attendre à l’une des douze journées de snowboard ou de freeski et deviens un spécialiste du snowpark !
Kalle Koblet 8e à Montafon
Kalle Koblet a pris un bon 8e rang dans la manche de Coupe du monde de snowboardcross de Montafon, remportée par l'Autrichien Alessandro Hämmerle. Le St-Gallois s'est classé 4e de la petite finale, après avoir déjà pris la 4e et dernière place de sa demi-finale.
Interview de David Hablützel
Le spécialiste de half-pipe David Hablützel (23 ans) aborde sa neuvième saison de Coupe du monde. Dans cette interview de deux minutes, le snowboardeur, qui a décroché la 5e place aux JO 2014, nous dévoile ses destinations de surf préférées, ses temps forts de la saison et avec quel sentiment il entame la nouvelle saison.
Podladtchikov repousse son retour

Iouri Podladtchikov, victime en février 2018 d'une rupture du tendon d'Achille, n'est pas encore prêt à effectuer son retour à la compétition. Le Zurichois de 31 ans, champion olympique sur le half-pipe de Sotchi en 2014, a décidé de ne pas s'aligner ce week-end à Copper Mountain (USA), où aura lieu le coup d'envoi de la Coupe du monde, dévoile la NZZ. Il patientera jusqu'au 18 janvier et le concours à domicile à Laax, où il s'entraîne actuellement.

Les spécialistes de snowboardcross entrent en lice à Montafon
Les spécialistes de snowboardcross entameront leur saison 2019/20 à Montafon le mercredi 11 décembre, dans le cadre des qualifications pour les manches de finale du vendredi 13 décembre, et ce, sous la houlette d’un nouveau staff d’entraîneurs.
Encore un podium pour Ladina Jenny
Les snowboardeuses suisses de l'alpin ont connu un week-end faste en Coupe du monde. A Bennoye en Russie, Ladina Jenny a pris la deuxième place du géant au lendemain de la victoire de Julie Zogg.