Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Grand globe pour Nevin Galmarini, 3e place pour Julie Zogg
Nevin Galmarini a vécu sa plus belle saison jusqu’ici. Il y a une semaine, le champion olympique recevait son premier petit globe de cristal chez lui, à Scuol, pour sa victoire au classement de la discipline du PGS. Aujourd’hui, il s’est vu décerner le grand globe lors de la finale de la Coupe du monde à Winterberg (GER), pour avoir dominé le classement alpin. Un exploit qu’aucun Suisse n’avait réalisé depuis Simon Schoch, il y a onze ans. De son côté, Julie Zogg a terminé la saison sur la 3e marche du podium.
Premières épreuves de Coupe d’Europe de SBX à Veysonnaz
Du 17 au 21 mars, la scène du snowboardcross tiendra Veysonnaz en haleine. Après que l’élite mondiale a conclu la saison olympique avec la finale de la Coupe du monde le week-end dernier, ce sera au tour des athlètes de Coupe d’Europe – parmi lesquels de grands champions – de se battre pour de précieux points lors de l’avant-dernière course de la saison.
Six athlètes suisses en finale à Veysonnaz
Lors des qualifications pour les finales de la Coupe du monde de snowboardcross organisées aujourd’hui à Veysonnaz, six athlètes suisses sont parvenus à se hisser dans la manche finale. Les snowboardeurs s’élanceront sur la piste demain samedi à partir de 11h30.
Jan Scherrer et Verena Rohrer sont champions suisses de snowboard half-pipe
Samedi dernier, les freeskieurs ont couronné leur champion et leur championne suisses de half-pipe à Laax. Ce jeudi, c’était le tour des snowboardeurs, et pour l’occasion, ils se sont affrontés sur le plus long half-pipe du monde. Bien que la manche finale ait été victime du vent, les qualifications ont pu se dérouler dans des conditions équitables le matin. Jan Scherrer et Verena Rohrer ont dominé l’épreuve, s’assurant ainsi le titre de champion et de championne suisses.
Les yeux des freestyleurs se tournent cette semaine vers le snowpark de Laax
Après l’attribution des titres de champions suisses en freeski la semaine dernière dans la discipline du half-pipe, cette semaine c’est le tour des snowboardeurs. Le 15 mars les athlètes olympiques Jan Scherrer, Elias Allenspach et Verena Rohrer notamment nous montreront ce qu’ils savent faire sur le plus grand tube du monde.
Deux places de podium en Coupe d’Europe, six champions suisses
Lenk a célébré plusieurs succès helvétiques durant le week-end de snowboardcross. D’une part, Gian von Graffenried et Philipp Tandler ont remporté chacun une 3ième place en Coupe d’Europe et, d’autre part, six athlètes ont été titrés champions suisses.
Quatre athlètes de Swiss-Ski nominés pour le Prix des meilleurs espoirs suisses de l’Aide sportive
Les quatre athlètes de Swiss-Ski suivants sont nominés pour le Prix des meilleurs espoirs suisses de l’Aide sportive : Kalle Koblet, Rafael Kreienbühl, Berenice Wicki et Katja Grossmann. Votez jusqu’au 27 mars 2018 et désignez l’athlète de la relève masculin et féminine de l’année !
Les jeunes ont dompté le snowpark de Laax
Pour une fois, seuls les jeunes snowboardeurs étaient à l’honneur à Laax. Lors du Kids LAAX Open, les jeunes se sont affrontés samedi en slopestyle. Les athlètes de la relève se sont mesurés dimanche en half-pipe pour les titres de champions suisses M11, M13 et M15.
Finale de la saison à domicile : les coureurs de snowboardcross terminent la saison olympique à Veysonnaz
Les meilleurs acteurs du snowboardcross du monde se rendront à Veysonnaz les 17 et 18 mars 2018 à l’occasion de la Coupe du monde FIS . Cette année, le calendrier de la Coupe du monde de snowboardcross se clôturera par deux courses disputées dans le domaine skiable valaisan. Huit athlètes du Swiss Snowboard Team prendront le départ de l’épreuve.