Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Nicolas Huber testé positif au coronavirus
Le snowboardeur suisse Nicolas Huber a été testé positif au coronavirus à son arrivée aux Jeux Olympiques de Pékin. Il ne présente aucun symptôme et a été placé dans une chambre d'isolement, comme prévu par le « Playbook » du comité d'organisation. Swiss Olympic et la fédération Swiss-Ski sont en contact permanent avec l'athlète.
Spectacle nocturne sur le Bolgen de Davos
L’élite européenne du snowboard se réunira à Davos le week-end prochain. Les 29 et 30 janvier, les snowboardeuses et snowboardeurs alpins lutteront pour les podiums dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. En plus des points importants pour le général de la Coupe d’Europe, les titres de champion suisse en slalom parallèle seront décernés sous les projecteurs sur le Bolgen.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
Jan Scherrer, deuxième, devance Shaun White
Jan Scherrer a confirmé sa grande forme au Laax Open. Le Saint-Gallois de 27 ans a pris la deuxième place d'un concours de half-pipe qui réunissait le gratin mondial.
Bianca Gisler 8e à Laax
Bianca Gisler a signé la meilleure performance helvétique en slopestyle samedi dans l'étape de Coupe du monde de Laax.
La courbe de forme de Galmarini tend vers le haut
A l'occasion du dernier géant parallèle avant les Jeux olympiques, le snowboarder alpin Nevin Galmarini a réussi sa meilleure performance de la saison. Le champion olympique de 2018 a pris la 4e place de l'épreuve Coupe du monde à Simonhöhe en Autriche.
Lever de rideau pour le LAAX OPEN 2022
Des athlètes des quatre coins du globe sont fins prêts pour l’édition 2022 de l’événement de snowboard le plus important d’Europe, le traditionnel LAAX OPEN. Du 11 au 15 janvier, les spécialistes de freestyle lutteront pour des points importants en Coupe du monde de Park and Pipe. 20 athlètes au départ pour la Suisse.
Les Suisses très moyens
Les snowboardeurs alpins suisses sont repartis bredouilles du slalom parallèle de Coupe du monde de Bad Gastein en Autriche. Julie Zogg a échoué en huitièmes de finale pour finir 5e, alors que Ladina Jenny s'est classée 15e.
Événement de Coupe du monde anniversaire à Scuol, avec dix atouts suisses
Pour commencer l’année, Scuol accueille la Coupe du monde de snowboard alpin ce samedi 8 janvier 2022. Il s’agit de la cinquième édition d’affilée, ce qui représente un petit jubilé pour cet événement de la Coupe du monde FIS de snowboard alpin en Engadine. Près de 120 athlètes sont attendus, femmes et hommes confondus, dont dix Suisses. Cette année, le public devrait en outre être autorisé à se rendre sur place.