Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Un feu d’artifice européen pour les spécialistes de snowboardcross
La Suisse est actuellement « the place to be » pour les fans de cross. Une semaine après la finale de Coupe du monde à Veysonnaz, l’élite européenne va se réunir à Lenk du 22 au 24 mars. Outre les épreuves de Coupe d’Europe qui couronneront vendredi et samedi les vainqueurs du général, les athlètes s’affronteront une nouvelle fois dimanche pour les titres de champions suisses et le succès au général de l’Audi Snowboard Series.
Lever de rideau pour les Freestyle Champs Laax
L’affaire est lancée : le week-end dernier, dans le cadre des Kids Open, les jeunes spécialistes du freestyle du monde entier ont ouvert la semaine de Laax. Du 21 au 24 mars, place aux cracks et aux Freestyle Champs, une manifestation qui fait partie de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. La Coupe d’Europe, en soi déjà prestigieuse, sera encore fortement valorisée par la remise du titre de champion(ne) suisse en half-pipe chez les snowboardeurs.
Jonas Bösiger sur le podium en clôture de la Coupe du monde
Jonas Bösiger a pris la 3e place de la dernière étape de Coupe du monde de Big Air à Québec (CAN).
Le Swisscom SnowDay for family & friends fête sa première
Sponsor principal de Swiss-Ski, Swisscom lance une journée unique de sports de neige durant l’hiver 2018/19 : le Swisscom SnowDay for family & friends, qui aura lieu pour la toute première fois le 23 mars 2019.
Veysonnaz, hôte de la finale de Coupe du monde
Grand spectacle de cross pour clôturer la saison : les meilleurs spécialistes de snowboardcross du monde ainsi que l’élite du skicross se déplaceront à Veysonnaz du 15 au 17 mars 2019 pour la finale de la Coupe du monde FIS et clôtureront ensemble la saison.
Burgener termine la saison sur un 2e rang, Rohrer sur un 3e rang

Pat Burgener a conclu la Coupe du monde 2018/2019 de half-pipe sur une note positive. Le Vaudois a pris la 2e place de l'ultime étape, à Mammoth Mountain, derrière le prodige japonais Yuto Totsuka (17 ans).

Troisième des qualifications, Pat Burgener (24 ans) a frappé fort dès son premier "run" en finale pour obtenir 91,75 points. Le double médaillé de bronze aux championnats du monde (2017 et 2019) a toutefois été nettement battu par Yuto Totsuka, crédité de 95,75 points en deuxième manche.

Pat Burgener, qui a obtenu samedi son premier podium de l'hiver en Coupe du monde, termine au 4e rang du classement de la discipline. La troisième place est revenue au St-Gallois Jan Scherrer, 8e à Mammoth Mountain, alors que le Globe de cristal a été remporté par Yuto Totsuka.

La délégation suisse a fêté un deuxième podium samedi grâce à la 3e place de Verena Rohrer, également en half-pipe. La Schwytzoise occupe la même position dans le classement final de la spécialité, gagné par la lauréate du jour Xuetong Cai. Isabel Derungs termine pour sa part à la 3e place du classement de slopestyle, dont les adeptes n'ont pas pu en découdre à Mammoth Mountain.

Un podium pour Dario Caviezel

Sur ses neiges de Scuol, Dario Caviezel a privé les Russes d'un triplé. Le Grison a pris la troisième place d'un slalom géant parallèle Coupe du monde derrière Andrey Sobolev et Dimitri Loginov, mais devant Dimitri Sarsembayev.

Chez les dames, les Suissesses n'ont pas connu la même réussite que Dario Caviezel. Patrizia Kummer a échoué dans les qualifications alors que Ladina Jenny et Julie Zogg ont été éliminées en huitièmes de finale. La victoire est revenue à la Russe Milena Bykova à la faveur de son succès en finale sur la double Championne olympique de snowsboard et de ski alpin Ester Ledecka.

Le Swisscom SnowDay for family & friends fête sa première
Sponsor principal de Swiss-Ski, Swisscom lance une journée unique de sports de neige durant l’hiver 2018/19 : le Swisscom SnowDay for family & friends, qui aura lieu pour la toute première fois le 23 mars 2019.
Finale de la Coupe du monde de slalom géant parallèle à Scuol
Pour la seconde fois après 2018, Scuol accueille la finale du slalom géant parallèle. Le samedi 9 mars 2019, sur la piste de Ftan, les meilleurs snowboardeurs alpins du monde se battront pour glaner les derniers points de Coupe du monde en SGP. Dario Caviezel, Julie Zogg, Patrizia Kummer et Ladina Jenny y représenteront le Swiss Snowboard Team.