Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Des duels en cross passionnants devant le barrage
Le week-end dernier, la Surselva, domaine idyllique des Grisons, a connu deux jours riches en action. Les 2 et 3 mars, les spécialistes de snowboardcross se sont affrontés à Sedrun dans le cadre l’Audi Snowboard Series. En plus des deux courses Open de snowboardcross, de jeunes adeptes de skicross ont eu la chance de profiter d’un snowpark parfaitement préparé lors du Skicross Kids Tour.
Patrizia Kummer et Gian Casanova doubles Champions suisses
Tant samedi en géant parallèle que dimanche en slalom parallèle, les Championnats suisses organisés sur le Rinerhorn a Davos ont accouché des mêmes vainqueurs. Les titres sont revenus à Patrizia Kummer chez les femmes et à Gian Casanova chez les hommes.
Les inscriptions pour le JUSKILA 2020 sont ouvertes
Une semaine de sport de neige et de vie de camp pour 120 francs seulement ? C’est possible, grâce au JUSKILA !
Snowboardcross dans la Surselva
Après le succès de la manifestation au Flumserberg, les spécialistes de snowboardcross se retrouveront le week-end prochain à Sedrun. Du 2 au 3 mars, les athlètes s’affronteront sur le domaine de la Surselva dans les Grisons pour décrocher la victoire de l’épreuve phare de l’Audi Snowboard Series. En plus des deux courses Open de snowboardcross, Sedrun accueille également deux épreuves du Skicross Kids Tour.
La Championne du monde présente pour la grande finale
Le week-end prochain, le Rinerhorn à Davos accueillera l’apothéose de la saison alpine. Les 2 et 3 mars, les snowboardeurs se battront pour remporter les titres : les nouveaux Champions suisses seront sacrés et le Tour alpin de l’Audi Snowboard Series connaîtra son apothéose. La présence de coureurs de l’élite européenne et de quelques Champions du monde ajoutera du piment à cette Coupe d’Europe.
Spectacle nocturne sur le Bolgen de Davos
L’élite européenne du freestyle s’est réunie à Davos le week-end passé. Dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, les athlètes se sont affrontés pour décrocher la victoire en big air, en half-pipe et en kids slopestyle. L’événement, qui s’est déroulé dans la bonne humeur et a attiré de nombreux spectateurs pour les finales nocturnes, peut être qualifié de succès pour les organisateurs du Centre d’entraînement de Davos.
Julie Zogg à nouveau sur le podium
Julie Zogg, spécialiste de l'alpin, est passée de peu à côté de sa troisième victoire en Coupe du monde en Chine. La St-Galloise a terminé deuxième du slalom parallèle de Secret Garden.
Davos Open 2019 – le Bolgen accueille un événement exceptionnel au niveau européen
Le week-end prochain, les montagnes grisonnes accueilleront le tour national de freestyle. Du 22 au 24 février, les adeptes de freestyle s’affronteront sur le Bolgen et le Jatzpark de Davos pour décrocher les meilleures places dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le point culminant de l’événement sera l’épreuve de big air de Coupe d’Europe le vendredi.
Premier succès en Coupe du monde pour Ryan Regez

Et une nouvelle victoire pour le skicross suisse. Cette fois c'est Ryan Regez qui a remporté son premier succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne.

Le Bernois de 26 ans n'avait jamais fait mieux que 9e et le voilà sur la plus haute marche du podium. Regez a été excellent de haut en bas et durant les séries. Il a devancé l'Allemand Florian Wilmsmann et le Canadien Kevin Drury.

La Suisse aurait pu fêter un deuxième podium si Alex Fiva n'avait pas été rétrogradé après une décision du jury. Mais comme le Grison a fait chuter Drury, le jury a décidé de punir Fiva en l'écartant de la boîte et en réinstallant le Canadien. C'est la poisse pour Fiva qui avait déjà été "chocolat" aux Championnats du monde au début du mois dans l'Utah.

Autre bonne performance, celle de Joos Berry, 6e. Il s'agit de son deuxième meilleur résultat après sa victoire à San Candido en décembre.

Chez les femmes, c'est un peu plus morose avec la 7e place de Fanny Smith et la 8e de Sanna Lüdi. Pour la première fois de la saison, il n'y a pas de Suissesse sur le podium. Troisième de sa demi-finale, Fanny Smith signe le plus mauvais résultat de sa saison. La médaillée d'argent des Championnats du monde avait réalisé cinq podiums et quatre victoires en sept courses.

C'est la Suédoise Sandra Näslund qui s'est imposée devant sa compatriote Lisa Andersson et la Française Alizée Baron.

Tout ce beau monde aura l'occasion de confirmer ou de prendre une revanche dimanche pour la deuxième épreuve du week-end.