Ariane Burri et Gian Andrea Sutter s’imposent au classement général de la Coupe d’Europe de slopestyle

Retour
Ariane Burri et Gian Andrea Sutter

Mercredi, la finale de la Coupe d’Europe de slopestyle a eu lieu sur le Corvatsch dans le cadre des Championnats suisses qui s’y sont déroulés ces derniers jours. Avec Ariane Burri et Gian Andrea Sutter, deux Suisses ont décroché la victoire au classement général.

Pour Ariane Burri d’Eschenbach, c’est une saison couronnée de succès qui vient de s’achever. La jeune snowboardeuse de 18 ans a participé à cinq épreuves de slopestyle lors de la Coupe d’Europe 2017/2018 et s’est propulsée cinq fois sur le podium – dont une fois sur la plus haute marche. La constance de ses performances tout au long de la saison lui a valu la première place au classement général de la Coupe d’Europe de slopestyle.

Chez les hommes, le vainqueur du classement général est également un membre de l’équipe suisse : il s’agit de Gian Andrea Sutter, snowboardeur de 19 ans domicilié à Pfäffikon, qui a pris part à six compétitions de Coupe d’Europe lors desquelles il s’est assuré deux victoires et trois autres classements dans le top 10.