De nouveaux billets pour la finale du Grand Prix Migros attribués à Arosa

Retour

Après l’événement d’ouverture à Saas-Fee dimanche dernier, la deuxième course de qualification de l’hiver 2024 du Grand Prix Migros a eu lieu exactement une semaine plus tard. 400 jeunes skieuses et skieurs se sont affrontés dans la station grisonne d’Arosa, avec l’objectif de décrocher un billet pour la finale ou tout simplement de vivre une première expérience en course grâce à la Minirace.

Une journée hivernale digne des contes de fées

Un soleil radieux et de magnifiques conditions de piste attendaient les enfants et adolescents dimanche à Arosa. Grâce à la parfaite collaboration des remontées mécaniques et de l’école de ski sur place, la journée a été un succès et rien n’a manqué. Un grand merci également aux 80 bénévoles qui ont œuvré toute la journée. Autre moment fort de la journée : l’athlète du cadre C de Swiss-Ski Lukas Zippert était présent sur place, distribuant un grand nombre d’autographes.

 

Les vainqueurs du jour

Sur la petite piste (volées 2014-2016), la victoire est revenue à Camilla Battaglia, née en 2016 et de nationalité italienne. Chez les garçons, Anian Good (2014) et Alexis Grünenfelder (2015) ont décroché le meilleur chrono et se sont partagé la victoire du jour. Dans les catégories des athlètes né(e)s entre 2008 et 2013, c’est la Liechtensteinoise Malea Jäger (2010) qui a réalisé le meilleur temps des filles sur la grande piste. Chez les garçons, Ursin von Panta (2008) a dominé les débats.

Parmi les vainqueurs de la journée d’hier figurent également les trois participants de Special Olympics qui ont tous maîtrisé la petite piste avec brio.

Classements petite piste

Classements grande piste

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue également par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le plaisir a aussi été garanti en marge de la compétition à Arosa. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée environ 1 à 2 jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec ses proches.

 

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore neuf possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. La prochaine occasion se présentera dès ce dimanche avec la course de qualification à Schönried. La caravane du Grand Prix Migros se rendra ensuite à Nendaz et aux Crosets les week-ends suivants. Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à deux semaines avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition, moyennant un supplément de CHF 20.–.

Inscription