Transmettre le plaisir des sports de neige aux enfants et adolescents

Retour

Aujourd’hui, pratiquer le ski et le snowboard ne va plus de soi. Il est donc guère surprenant que de nombreux enfants et adolescents n’aient aucune expérience directe avec les sports de neige et ne se soient encore jamais rendus sur les pistes. C’est la raison pour laquelle les Sunrise Snow Days ont à nouveau permis à quelque 8000 participantes et participants de goûter aux plaisirs des sports d’hiver.

En collaboration avec le sponsor principal Sunrise, le co-sponsor Ovomaltine, tous les autres partenaires ainsi que les remontées mécaniques, les magasins de sport, les écoles de sports de neige, les restaurants de montagne et les voyagistes locaux, Swiss-Ski poursuit l’objectif de susciter chaque année l’enthousiasme pour les sports de neige auprès de plusieurs milliers d’enfants et d’adolescents en leur proposant une inoubliable journée sur les pistes. Malgré les conditions météo parfois compliquées et le manque de neige, les Sunrise Snow Days ont connu un nouveau succès lors de la saison 2023.

Quelque 8000 participants de 40 villes différentes

Dans le cadre des Sunrise Snow Days, une priorité est accordée aux enfants qui, pour diverses raisons, auraient difficilement accès aux sports de neige. En plus de l’expérience des sports de neige, la journée a également pour objectif d’offrir une sortie de classe inoubliable et de montrer les beautés des sports d’hiver aux enfants et aux adolescents. La saison dernière, environ 8000 participants venus de 40 villes différentes ont bénéficié d’une journée inoubliable à la neige. La responsable de projet Tanja Uhlmann se dit satisfaite par les plus de 100 journées d’événement de l’hiver écoulé. Elle tire un bilan positif.

Nous sommes très heureux d’avoir pu amener sur la neige quelque 400 classes de toute la Suisse malgré un hiver pauvre en or blanc. Pour beaucoup d’enfants, il s’agit de la première occasion de vivre une journée de ski ou de snowboard. Les Sunrise Snow Days ont aussi le vent en poupe auprès des écoles, car l’organisation principale de la journée passe par Swiss-Ski ainsi que par le domaine skiable local.