Troisième étape du Summer Challenge à Schiers

Retour
© Ruedi Flück

Le village de Schiers, dans le Prättigau, a accueilli ce week-end la troisième étape du Swiss-Ski Summer Challenge. 64 équipes de quatre, deux athlètes de la relève grisonne et un comité d’organisation très enthousiaste ont assuré le succès de cette grande fête estivale.

Dimanche, plus de 250 enfants et adolescents motivés ont participé à la troisième manche de la série estivale de Swiss-Ski à Schiers, dans les Grisons. Par des températures idéales (25°C) et sous un soleil radieux, les 64 équipes se sont affrontées sur différents parcours pour décrocher leur billet pour la finale prévue à la fin de l’été. Le Prättigau a même été le théâtre d’une compétition internationale, puisque 17 équipes du Liechtenstein étaient présentes et ont tenu tête à la relève suisse.

Douze billets pour la finale et deux athlètes en visite

Comme lors des étapes à Meilen et Sementina, douze équipes ont obtenu leur billet pour la finale du Swiss-Ski Summer Challenge lors de cette journée à Schiers. Elles peuvent d’ores et déjà cocher la date du samedi 14 septembre 2024 dans leur agenda pour cette grande journée à Menzingen. Dans chaque catégorie – Seniors (2009-2011), Juniors (2012-2014) et Youngsters (2015-2017) –, les trois meilleures équipes de quatre et une équipe tirée au sort par tranche d’âge ont obtenu leur sésame pour la finale.

Classement

Les participants et les visiteurs n’ont manqué de rien et la manifestation de Schiers devrait rester longtemps dans les mémoires, bien qu’il s’agisse déjà de la troisième halte de la série dans le village grison. En effet, les enfants et adolescents ont également eu l’occasion de se divertir et de vivre de belles expériences en marge des compétitions grâce aux huit parcours à disposition. Les deux skieuses grisonnes Sina Fausch, qui a participé activement au parcours alpin, et Anuk Brändli sont venues sur place à cette occasion. La vice-championne du monde junior de slalom en titre a notamment distribué des autographes et répondu aux demandes de photos.

Dernier arrêt avant les vacances d’été : Herisau

Après cet événement de Schiers, trois des sept événements de qualification au programme se sont désormais déroulés. Il reste donc encore quatre occasions de vivre une journée de sport en équipe et tenter de gagner une place pour la finale.

Le Swiss-Ski Summer Challenge se poursuivra le week-end prochain à Herisau. Après les vacances estivales, les trois dernières compétitions de qualification sont prévues le 24 août à Grächen, le 1er septembre à Thoune et le 8 septembre à Couvet, avant la grande finale de la saison à Menzingen.