Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Télémark : la Coupe du monde à Melchsee-Frutt approche à grands pas
La station obwaldienne de Melchsee-Frutt accueillera le deuxième événement de Coupe du monde de télémark de la saison. 13 athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski. Après les succès réalisés lors de l’ouverture de la Coupe du monde à Carezza, les attentes sont élevées. Les spectateurs peuvent se réjouir de vivre des épreuves passionnantes.
L’équipe suisse de télémark réalise un triplé
L’équipe suisse de télémark s’est une nouvelle fois montrée très solide lors de l’ouverture de la Coupe du monde à Carezza. Après sa victoire de la veille, Amélie Wenger-Reymond a remis ça lors du deuxième sprint et s’impose pour la seconde fois en 24 heures. À lui seul, ce succès est déjà formidable. Mais il y a encore mieux : Ses deux coéquipières Martina Wyss et Beatrice Zimmermann complètent le podium !
Doublé pour la Suisse !
La Suisse signe un doublé lors de l’ouverture de la Coupe du monde à Carezza : pour son retour en compétition, Amélie Wenger-Reymond s’impose devant Martina Wyss et la Norvégienne Goril Strom Eriksen. Pour la multiple gagnante du classement général de la Coupe du monde, il s’agit de la 159e victoire en CdM depuis ses débuts en 2007. Un doublé, français chez les hommes : Noe Claye a décroché la victoire devant son compatriote Elie Nabot. En prenant une bonne troisième place, Nicolas Michel a lui aussi réussi son retour sur le circuit de la Coupe du monde.
Coup d’envoi de la saison de Coupe du monde
C’est parti : le coup d’envoi de la saison de Coupe du monde 2023 de télémark sera donné les 18 et 19 janvier à Carezza, dans les Dolomites. Deux sprints FIS à Bardonecchia ont servi de répétition générale.
Télémark : L'attente est enfin terminée !
Ces derniers jours et semaines, les spécialistes de télémark, mais aussi les fans de la discipline, ont surtout eu besoin d’une chose : de la patience ! Le 18 janvier, le coup d'envoi de la saison 2023 de la Coupe du monde sera enfin donné à Carezza, dans les Dolomites du Tyrol du Sud !
Six événements de Coupe du monde à domicile pour débuter l’année
Pour entamer l’année 2023, pas moins de six événements de Coupe du monde auront lieu en un mois en Suisse. Le jour du Nouvel An, la deuxième étape du Tour de Ski se tiendra dans le Val Müstair, tandis que les traditionnelles épreuves d’Adelboden se dérouleront le deuxième week-end de janvier. Le premier mois de l’année verra également trois courses de Coupe du monde et le départ à la retraite de Beat Feuz au Lauberhorn à Wengen, la Coupe du monde de snowboard à Scuol, le Laax Open ainsi que la Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt.
FIS TeleKidz : Télémark pour les plus jeunes
Comment enthousiasmer les enfants et les adolescents pour les sports de neige en général et le télémark en particulier ? Il y a près de 15 ans, la FIS a lancé l’initiative « Bring Children to the Snow » afin de promouvoir les activités dans la neige comme occupation de loisirs pour les enfants et les adolescents dans le monde entier. FIS Telemark participe également à l’initiative et organise dans le cadre de la Coupe du monde de télémark, de courses FIS ou ou d'événements existants une série d’événements « FIS TeleKidz » dans le but de familiariser les plus jeunes avec le télémark.
La Coupe des nations dans le viseur
L’équipe suisse de télémark s’est fixé deux grands objectifs pour la saison 2022/23 : engranger un maximum de podiums et reconquérir la Coupe des nations ! Après une épreuve FIS aux Houches (FRA), la Coupe du monde sera lancée le 6 janvier à Les Contamines-Montjoie. En Suisse, les amateurs de la discipline auront trois occasions de suivre les performances des meilleurs spécialistes de télémark : lors de la Coupe du monde à Melchsee-Frutt, lors des Championnats du monde à Mürren et, enfin, lors des Championnats suisses à Thyon.
Le secret de la domination de l‘équipe suisse de télémark
L’équipe suisse de télémark se trouve en pleine préparation en vue de la saison 2022/23. Les Championnats du monde à Mürren (du 20 au 26 mars 2023) constitueront le temps fort de l’hiver. Les athlètes suivent actuellement une préparation intensive afin de préparer la saison et ce grand événement devant leur public. Après un week-end d’entraînement à Lenzerheide et un autre à Gstaad, un test de performance figurait au programme dimanche dernier à Berthoud.