Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les Valaisans terminent les Mondiaux en argent
La Suisse a conclu ses Mondiaux de Rjukan en remportant ses sixième et septième médailles. Les deux dernières breloques d'argent helvétiques sont ramenées en parallèle par Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer.
Amélie Wenger-Reymond et Stefan Matter signent le doublé
Au lendemain de leur titre commun avec Bastien Dayer lors du Team Event, la Valaisanne et l'Obwaldien se parent d'or lors du sprint des Mondiaux de Rjukan.
Mondiaux de télémark : la Suisse championne du monde par équipes
La Suisse est parvenue à défendre son titre mondial lors du sprint parallèle par équipes lors du deuxième jour des Mondiaux à Rjukan (NOR). L’équipe menée par le chef entraîneur Ruedi Weber a décroché la médaille d’or, devant l’Allemagne et la France.
Wenger-Reymond sacrée championne du monde de classic, Wyss 3e
Parfait coup d’envoi aux CM de télémark dans le pays d’origine de la discipline : en Norvège, l’équipe de Suisse a remporté ses deux premières médailles dès la première occasion. Amélie Wenger-Reymond a défendu son titre mondial lors de l’épreuve classic, discipline reine du télémark, disputée à Rjukan. Martina Wyss a pris la 3e place.
Championnats du monde en télémark 2019 : Retour aux origines
Les derniers des cinq Championnats du monde qui auront lieu en 2019 pour les disciplines de Swiss-Ski seront attribués du 20 au 23 mars en télémark. Le site de compétition n’est autre que le pays d’origine du télémark : la Norvège.
Sélection Championnats du monde de télémark à Rjukan
Swiss-Ski a réalisé les sélections en vue des Championnats du monde de télémark qui auront lieu du 20 au 23 mars à Rjukan (NOR). Les athlètes suivants représenteront la Suisse :
La Suisse décroche sept globes de cristal
Les épreuves de Coupe du monde à Krvavec (SLO) ont marqué la fin de la saison 2018/19 de télémark. Le principal temps fort de la saison des spécialistes de télémark reste toutefois à disputer : les Championnats du monde qui se tiendront du 20 au 23 mars à Rjukan (NOR).
Wenger-Reymond s’offre un neuvième succès au général
La spécialiste de télémark Amélie Wenger-Reymond (31 ans) ne laisse décidément que des miettes à ses adversaires. La Valaisanne a remporté la quatrième et dernière course en format classic de la saison à Krvavec (SLO) pour s’assurer non seulement le petit globe de cristal dans cette discipline, mais aussi le grand globe de cristal du général de la Coupe du monde à deux courses de la fin de la saison.
Trois victoires suisses à Bad Hindelang
Amélie Wenger-Reymond aligne les victoires dans le cadre de la Coupe du monde de télémark. Le week-end dernier, la Valaisanne de 31 ans a remporté les deux épreuves organisées en Bavière.