Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Des amitiés pour la vie
La victoire en Coupe des nations, deux grands et quatre petits globes de cristal, trois médailles d’or et six d’argent aux Mondiaux, sans oublier le titre symbolique de meilleure nation aux Mondiaux pour la sixième fois consécutive et un total de 50 podiums en Coupe du monde, dont 22 victoires : le Swiss Telemark Team a de nouveau vécu une saison exceptionnelle. Le départ de plusieurs stars de la discipline marque toutefois la fin d’une ère. Une page se tourne aussi pour l’entraîneur en chef Ruedi Weber.
Les champions suisses de télémark 2023 ont été élus
Les Championnats suisses de télémark 2023 se sont déroulés ces derniers jours à Thyon. Martina Wyss, tenante du titre en sprint, a remporté le titre de championne suisse en classique et en sprint. Chez les hommes, les titres en classique reviennent à Maxime Mosset et en sprint à Nicolas Michel. La saison de télémark 2022/23 appartient désormais au passé. Un chapitre se referme aussi pour l’entraîneur en chef Ruedi Weber.
CS de télémark à Thyon : couronnement en beauté d’une saison extraordinaire !
Après la finale de la Coupe du monde à Bad Hindelang/Oberjoch et les Championnats du monde à domicile à Mürren, le dernier grand rendez-vous de la saison de télémark est au programme fin mars, avec les Championnats suisses à Thyon. Les CS ne représentent pas uniquement le couronnement d’une saison à nouveau excellente de l’équipe suisse de télémark, mais aussi l'occasion idéale pour tous les fans de télémark d'assister en direct à des compétitions de télémark de haut niveau ainsi que de voir de près nos protagonistes de la Coupe du monde.
Swiss Télémark Team : Cinq athlètes tirent leur révérence
Les Championnats du monde de télémark à Mürren marquent non seulement le couronnement d’une saison particulièrement réussie pour le Swiss Telemark Team, mais également la fin de carrière de quatre athlètes suisses très prolifiques. Beatrice Zimmermann, Amélie Wenger-Reymond, Gaëtan Procureur et Bastien Dayer prennent leur retraite à la fin de la saison. Stefan Matter avait déjà tourné la page de la compétition lors de la Coupe du monde à Melchsee-Frutt.
L’argent pour clore les Mondiaux à domicile
Pour clore les Championnats du monde de télémark à Mürren, l'équipe suisse a encore pu fêter une médaille d'argent. Lors de l'épreuve mixte (sprint parallèle), l'équipe de Swiss-Ski n'a dû s'avouer vaincue que par la France. Avec trois médailles d'or et six médailles d'argent, la Suisse est pour la sixième fois consécutive la nation la plus titrée des Championnats du monde.
Amélie Wenger-Reymond se retire du sport de haut niveau
En janvier 2007 à Trysil, Amélie-Wenger-Reymond avait fait ses débuts en Coupe du monde. Aujourd'hui, près de 16 ans plus tard, celle qui a remporté onze fois le classement général de la Coupe du monde et qui est l'athlète FIS la plus titrée de tous les temps avec 164 victoires en Coupe du monde a annoncé qu'elle se retirait du sport de haut niveau.
Beatrice Zimmermann sacré championne du monde de sprint parallèle, Alexi Mosset en argent !
Beatrice Zimmermann et Alexi Mosset ont été éblouissants aujourd’hui lors du sprint parallèle ! La Nidwaldienne originaire de Stans a remporté la médaille d’or des Mondiaux à l’issue d’un duel passionnant avec la Britannique Jasmin Taylor. Du haut de ses 21 ans, le Neuchâtelois Alexi Mosset a quant à lui décroché la médaille d’argent pour sa quatrième course aux Mondiaux ! Si ce n'est pas une promesse d'avenir...
Amélie Wenger-Reymond défend avec succès son titre mondial
Deuxième hier en classique, Amélie Wenger-Reymond s’est imposée aujourd’hui devant Martina Wyss. Sous un soleil radieux et dans un cadre féérique, elle a défendu avec succès son titre mondial de 2021 en terminant avec 1’’01 seconde d’avance sur sa dauphine. Chez les hommes, le titre mondial est revenu au Norvégien Trym Nygaard Loeken, juste devant Nicolas Michel.
Martina Wyss sacrée championne du monde !
D’ores et déjà victorieuse du général de la Coupe du monde, Martina Wyss a été couronnée championne du monde en classique lors de l’ouverture des Mondiaux de télémark à Mürren. La skieuse de Lauterbrunnen avait déjà décroché le globe dans cette discipline la semaine passée lors des finales de Coupe du monde à Oberjoch. L’argent est revenu à la tenante du titre, Amélie Wenger-Reymond. Chez les hommes, le Français Elie Nabot a remporté l’or, tandis que le champion du monde en titre, Bastien Dayer a terminé 2e à un souffle.