Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La finale de la Coupe du monde, avant-goût des Mondiaux - bilan et sélection
Le Swiss Telemark Team couronne en beauté sa saison de Coupe du monde 2022/23 en remportant deux grands et quatre petits globes de cristal lors de la finale de la Coupe du monde à Oberjoch (GER). La Suisse s’adjuge en outre la victoire en Coupe des nations. Ainsi, les athlètes suisses font figure de grands favoris pour les Mondiaux de télémark à Mürren.
164e succès de Coupe du monde pour Amélie Wenger-Reymond !
Le suspense était à son comble, aujourd’hui, lors du sprint à Oberjoch : Chez les femmes, Amélie Wenger-Reymond et Martina Wyss étaient encore à égalité avant la course, avec 540 points. Grâce à sa victoire du jour, Amélie n’a pas seulement décroché sa 164e victoire en Coupe du monde, mais aussi la victoire au classement de la discipline sprint et donc le petit globe de cristal. Chez les hommes, Bastien Dayer s’est imposé devant le Français Elie Nabot, s’assurant ainsi son deuxième petit globe de cristal de la saison.
Martina Wyss et Bastien Dayer remportent le petit globe en classic
Le coup d’envoi des finales de Coupe du monde de télémark a été donné aujourd’hui à Bad Hindelang/Oberjoch. Au programme figurait la course classic. Et pour la énième fois de la saison actuelle, la victoire chez les femmes est revenue à la Suisse ! Martina Wyss s’est imposée une nouvelle fois, pour la dixième fois cette saison. Grâce à son succès du jour, la skieuse de Lauterbrunnen s’assure la victoire au classement de la discipline et ainsi le petit globe de cristal en classic. Elle se rapproche également à dix longueurs d’Amélie Wenger-Reymond (2e aujourd’hui) dans la lutte pour le classement général. Chez les hommes, Bastien Dayer (2e) a également raflé le petit globe de la discipline.
Amélie ou Martina ? La tension est à son comble avant les finales de Coupe du monde !
L’équipe suisse de télémark est rentrée de l’événement de Coupe du monde à Krvavec (SLO) avec deux victoires et quatre deuxièmes places. Chez les femmes, Martina Wyss s’est imposée en sprint et en sprint parallèle, les deux fois devant la leader du général de la Coupe du monde Amélie Wenger-Reymond. Avant les finales de Coupe du monde à Bad Hindelang/Oberjoch (GER), l’écart entre les deux Suissesses est ainsi de 30 points.
Deux Suissesses dominent la Coupe du monde de télémark
Cette année, Martina Wyss et Amélie Wenger-Reymond raflent tout dans le cadre de la Coupe du monde de télémark. Les deux stars suisses de la discipline dominent la saison en cours de la tête et des épaules, puisque dix courses de Coupe du monde sur les onze au programme cet hiver ont été remportées soit par Amélie Wenger-Reymond, soit par sa coéquipière Martina Wyss.
Mondiaux de télémark à Mürren : l’équipe suisse grande favorite
Du 20 au 26 mars 2023, le village de montagne sans voiture de Mürren deviendra une nouvelle fois la Mecque du télémark. Face au panorama féérique de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, les meilleures et meilleurs spécialistes de la discipline seront au départ des Championnats du monde de télémark 2023. Une fois encore, les Suissesses et les Suisses font figure de favoris.
Coupe du monde de télémark à Ål : treize médailles en trois jours
Étape réussie dans le Grand Nord ! À Ål (NOR), le Swiss Telemark Team a décroché la bagatelle de treize médailles. Une Suissesse ou un Suisse a terminé en haut du podium à l’issue de cinq épreuves sur huit. À cela s’ajoutent sept médailles d’argent et une de bronze.
Coupe du monde de télémark aux Contamines : quatre courses, trois victoires !
Les athlètes suisses de télémark ont débarqué dans la station des Contamines-Montjoie avec six victoires en six courses, et donc une grande confiance en eux. Deux sprints étaient au programme au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes, au cœur des Alpes savoyardes. Les athlètes en reviennent avec trois victoires, trois médailles d’argent et une de bronze.
Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt : six courses, six victoires
La Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt a pris une tournure de véritable festival suisse. Le bilan est réjouissant, avec six victoires en six courses ! Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont remporté la course classic de vendredi et le premier des deux sprints parallèles disputé samedi. Le deuxième sprint parallèle de dimanche, quant à lui, a souri à Martina Wyss et Nicolas Michel.