Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Beatrice Zimmermann : Un taux de rêve grâce à une préparation sérieuse
Les chiffres sont impressionnants : Beatrice Zimmermann (32 ans) s’est classée 143 fois dans le top 10 en 148 compétitions. Elle a donc terminé parmi les dix premières à l’issue de 96,6% des compétitions. Quel taux de rêve ! Seule sa coéquipière Amélie Wenger-Reymond, en congé maternité la saison passée, affiche un taux encore meilleur avec 98,4%, soit 239 classements dans le top 10 en 243 compétitions.
Le Highlight Clip 2021/22 de Swiss-Ski est arrivé !
Nous savourons encore une fois les meilleurs moments de sport d'hiver de la saison 2021/22. L'équipe de Swiss-Ski et l'équipe de Swiss-Snowboard ont offert un spectacle grandiose lors des Coupes du monde à domicile, avec des performances de très haut niveau. Les athlètes ont à nouveau pu compter sur le soutien grandiose de leurs fans sur place.
Sélection des cadres ski freestyle, snowboard et télémark pour la saison 2022/23
En collaboration avec Christoph Perreten (Chef Freestyle, Freeski et Snowboard Freestyle), Ralph Pfäffli (Chef Skicross, Snowboardcross et Snowboard Alpin) et Hans-Peter Birchler (Chef Télémark) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle / Snowboard / Télémark Sacha Giger a effectué les sélections des cadres des différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.
Général de la Coupe du monde et classements de toutes les disciplines : Bastien Dayer et Martina Wyss engrangent tous les globes
Une saison de rêve pour Bastien Dayer ! Le Bas-Valaisan a une nouvelle fois terminé en tête lors de l’ultime épreuve de Coupe du monde de l’hiver. En sus des victoires aux classements des trois disciplines, il remporte également le globe de cristal pour la victoire au général de la Coupe du monde ! L’hiver de Martina Wyss a lui aussi été couronné de succès.
Deux globes de cristal pour l’équipe de télémark
Succès de taille pour l’équipe suisse de télémark lors de l’ouverture de la finale de la Coupe du monde à Krvavec (SLO) : Martina Wyss et Bastien Dayer ont décroché les globes de cristal pour la victoire au général de la Coupe du monde en classic.
Deux podiums à domicile en clôture de la Coupe du monde
L’équipe suisse de télémark a brillé jusqu’à la fin de l’étape de Coupe du monde à Mürren, en fêtant deux podiums lors du sprint parallèle dans l’Oberland bernois.
Alexi Mosset sacré champion du monde junior de télémark
La deuxième journée des compétitions de télémark à Mürren a permis à Swiss-Ski de célébrer de nouvelles médailles: Alexi Mosset a été sacré champion du monde junior, alors que Martina Wyss et Beatrice Zimmermann ont brillé en Coupe du monde.
Bons débuts lors de la Coupe du monde télémark à domicile
Les meilleur(e)s spécialistes de télémark de la planète s’affrontent ces jours-ci à Mürren à l’occasion des courses de Coupe du monde et des Championnats du monde juniors organisés en parallèle. La Suisse a déjà récolté trois podiums en ouverture de ces compétitions à domicile.
Le télémark à l’honneur dans l’Oberland bernois
Les meilleurs télémarkeurs et télémarkeuses de la planète, aux niveaux élite et juniors, se réunissent cette semaine dans l’Oberland bernois. Du 9 au 11 mars, ils se mesureront à Mürren dans le cadre des épreuves de Coupe du monde et des Championnats du monde juniors, lesquels se tiennent simultanément.