Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Triplé gagnant chez les hommes, Amélie Wenger-Reymond finit deuxième
Lors de la seconde épreuve de sprint de Pralognan-la-Vanoise, Amélie Wenger-Reymond n’est pas parvenue à réitérer sa victoire du vendredi et a dû céder sa place sur la première marche du podium à l’Allemande Johanna Holzmann. L’équipe suisse masculine a connu davantage de succès : Bastien Dayer gagne devant ses coéquipiers Stefan Matter et Nicolas Michel.
La Coupe du monde s’ouvre en fanfare : Wenger-Reymond et Dayer signent le doublé
L’équipe suisse de télémark a fait preuve de sa force de frappe habituelle dès l’ouverture de la saison de Coupe du monde. Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont tous deux fêté leur première victoire de l’hiver à l’occasion des courses sprint disputées à Pralognan-la-Vanoise (FRA). Beatrice Zimmermann (3e) a ajouté un autre podium pour le camp suisse.
Le départ de la Coupe du Monde pour les télémarkeurs
Le lancement de la Coupe du monde aura lieu les 24 et 25 janvier 2020 à Pralognan-la-Vanoise (FRA). La Coupe du monde à Mürren et la finale de la Coupe du monde à Thyon en mars 2020 sont les deux moments forts qui attendent les athlètes suisses pendant l’hiver 2019/20. L’objectif de la brillante équipe suisse de télémark pour la saison 2019/20 est clair : défendre son titre au classement général par nations de la Coupe du monde.
Entretien avec Stefan Matter
Il est membre de l’équipe suisse de télémark qui a remporté 35 des 72 places de podium en Coupe du monde la saison passée et a signé sept d’entre elles. Dans l’interview de deux minutes, Stefan Matter (32 ans), originaire d’Engelberg, nous parle du succès, de sa piste de VTT favorite et de ses grandes échéances de la saison à venir.
#wearetelemark – la documentation du télémark
Leur façon de s'entraîner, de travailler et de vivre : une série de vidéos en quatre parties te propose de jeter un coup d’œil derrière les coulisses de l’équipe suisse de télémark.
Journée de prise des mesures 2019 : le rendez-vous du cadre de Swiss-Ski à Nottwil
La traditionnelle journée de prise des mesures, qui s’est tenue le samedi 11 mai à Nottwil, était pour Swiss-Ski le premier événement marquant de la nouvelle saison 2019/20. Dans une interview, Christian Zingg, directeur du Swiss Ski Pool et responsable de l’équipement chez Swiss-Ski, évoque l’importance de cet événement, les dernières innovations en matière d’équipement et les processus qui s’enchaîneront jusqu’à la remise cet automne.
Sélections des cadres Télémark de Swiss-Ski pour la saison 2019/20
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, le Chef Télémark Hans-Peter Birchler a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20. Voici les sélections Télémark 2019/20 :
Simone Oehrli se retire du sport d’élite
Après sept ans sur le circuit, Simone Oehrli a décidé de tourner la page : la spécialiste de télémark met un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond couronnés doubles champions suisses de télémark
Une semaine après la réussite des Championnats du monde à Rjukan (NOR) où l’équipe de Suisse a remporté sept médailles, les athlètes s’affrontaient ce week-end à Gstaad dans le cadre des Championnats suisses de télémark.