Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
L’équipe suisse de télémark remporte ses deux premiers globes de cristal
Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont décroché les globes de cristal en classic lors de la finale de la Coupe du monde à Thyon. Les compétitions reprennent samedi avec la finale du sprint.
Sélections pour les Championnats du monde juniors de télémark 2021
Swiss-Ski a effectué les sélections pour les Championnats du monde juniors de télémark à Melchsee-Frutt. 
Thyon prête à accueillir les grandes finales de la Coupe du monde de télémark
Après les dix épreuves de Coupe du monde qui se sont tenues à Bad Hindelang (GER) et Passy Plaine-Joux (FRA), les trois dernières courses décisives auront lieu dans la station valaisanne de Thyon du 12 au 14 mars 2021.
Les Championnats du monde de télémark 2021 auront lieu à Melchsee-Frutt
Le comité d’organisation local de Melchsee-Frutt et Swiss-Ski confirment que les Championnats du monde de télémark 2021, qui devaient à l’origine se dérouler à Mürren, auront finalement lieu à Melchsee-Frutt.
Neuf victoires pour l’équipe suisse en Allgäu
Amélie Wenger-Reymond a une nouvelle fois démontré toute sa classe à Bad Hindelang. La Valaisanne a en effet remporté cinq des six épreuves de Coupe du monde disputées en Oberallgäu (Bavière). Au total, l’équipe suisse de télémark a glané pas moins de 23 des 36 podiums en jeu, signant la bagatelle de neuf victoires lors des douze courses au programme.
Coup d’envoi de la Coupe du monde de télémark en Allemagne
Emmenée par le Chef Télémark Hans-Peter Birchler et l’entraîneur en chef Ruedi Weber, l’équipe de télémark débutera sa saison de Coupe du monde 2020/21 du 21 au 25 janvier en Allemagne. Douze athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski.
Une course FIS à huis clos avec la participation des stars de la discipline
Dimanche passé, de nombreux amateur du talon libre se sont retrouvés à Thyon-4 vallées pour disputer les deux première FIS Swiss Cup Telemark de la saison.
Un événement privé de ses acteurs principaux
La pandémie de coronavirus bouleverse notre quotidien. La remise du matériel pour les entraînements d’été de Swiss-Ski n’en a pas été épargnée. Une fois n'est pas coutume, cet événement devenu traditionnel s’est tenu sans ses acteurs principaux, les athlètes de Swiss-Ski.
Surtout pas de routine
Martina Wyss était un grand espoir du ski alpin avant d’être arrêtée net par une hernie discale. Mais elle a trouvé une alternative sur la neige: la Bernoise de 24 ans est tombée amoureuse du télémark, par hasard.