Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélections des cadres télémark de Swiss-Ski pour la saison 2020/21
En collaboration avec son équipe d’entraîneurs et la Commission de sélection, le Chef Télémark Hans-Peter Birchler a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2020/21.
Les septuples rois du cristal
Avec les annulations des deux dernières étapes de la Coupe du monde à Mürren et Thyon, la saison de télémark a connu une fin abrupte le mercredi 11 mars. Le bilan est néanmoins très réjouissant : la Suisse a remporté le classement par nation pour la cinquième fois d’affilée.
Les finales de la Coupe du monde FIS de télémark annulées à Thyon – La Suisse décroche sept globes de cristal
Suite aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique concernant l’épidémie de coronavirus en Suisse, le comité d’organisation des finales de la Coupe du monde FIS de télémark 2019/20 a décidé hier soir d’annuler les compétitions qui devaient se tenir du 19 au 21 mars à Thyon (VS). Le canton du Valais avait donné auparavant son autorisation, mais les organisateurs ont préféré faire preuve de responsabilité et ceci pour la santé de tout le monde en particulier des personnes à risque. Les neuf personnes du comité comptent proposer à la Fédération internationale de ski (FIS) d’organiser – sur le site de Thyon – les les finales de Coupe du monde de la saison prochaine.
Amélie Wenger-Reymond, Nicolas Michel et Stefan Matter sacrés champions suisses de télémark 2020
Les spécialistes de télémark se sont disputé le très prisé titre de champion suisse le week-end passé à Melchsee-Frutt. Alors qu’Amélie Wenger-Reymond est parvenue à défendre avec succès, non seulement son titre en sprint parallèle, mais aussi celui du sprint, deux nouveaux noms figurent en tête du classement chez les messieurs : Nicolas Michel et Stefan Matter.
Coupe du monde de télémark à Mürren ne peux pas avoir lieu
La coupe du monde de télémark du 14 au 16 mars à Mürren ne peux pas avoir lieu.
Des Championnats suisses de télémark aux allures de Coupe du monde
C’est avec beaucoup d’engagement que Telemark Obwalden prépare les Championnats suisses de télémark, qui se tiendront du 6 au 8 mars 2020 à Melchsee-Frutt.
Dayer et Wenger-Reymond à nouveau premiers, Michel deuxième
L’équipe de télémark a pris le départ de la deuxième épreuve de sprint à Rjukan (NOR) vendredi. Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond ont décroché la victoire, comme la veille déjà. Nicolas Michel a contribué au bon résultat suisse en décrochant une nouvelle deuxième place.
Quatre podiums à Rjukan
Après cinq courses de Coupe du monde sur la neige française, l’équipe de télémark s’est rendue en Norvège, le pays d’origine de la discipline, pour les trois prochaines épreuves. Amélie Wenger-Reymond a décroché la victoire lors du premier sprint disputé à Rjukan. L’équipe masculine a de son côté signé un triplé grâce à Bastien Dayer, Stefan Matter et Nicolas Michel.
Les télémarkeurs suisses continuent sur leur lancée
Lors de la deuxième épreuve classique à Samoëns (FRA), Amélie Wenger-Reymond a une fois de plus montré pourquoi elle était la meilleure athlète de télémark. À 32 ans, elle a remporté son 143e succès en Coupe du monde, avec plus de 6 secondes d’avance. L’équipe suisse masculine a quant à elle créé la surprise en fêtant un triplé.