Bons débuts lors de la Coupe du monde télémark à domicile

Retour

Les meilleur(e)s spécialistes de télémark de la planète s’affrontent ces jours-ci à Mürren à l’occasion des courses de Coupe du monde et des Championnats du monde juniors organisés en parallèle. La Suisse a déjà récolté trois podiums en ouverture de ces compétitions à domicile.

Martina Wyss chez les femmes et Bastien Dayer chez les hommes ont signé deux succès suisses dès la première course disputée dans l’Oberland bernois. Il s’agit là de la quatrième victoire de la saison en Coupe du monde dans la discipline Classic tant pour la régionale de l’étape que pour le Valaisan. Les deux athlètes s’est ainsi d’ores et déjà assuré le petit globe de cristal au classement de la discipline. 

Beatrice Zimmermann a quant à elle manqué le podium de peu en terminant au pied du podium (4e). Gaëtan Procureur et Maxime Mosset ont eux terminé 6e et 9e.

Un autre bon résultat est venu de la course des juniors filles au pied du Schilthorn, qui faisait également office de Championnats du monde. Lea Lathion a signé le meilleur chrono, avant de reculer d’un rang en raison de ses trois pénalités cumulées sur le saut et les portes. Elle a ainsi terminé 2e derrière la Norvégienne Ela Strom Erikson. 

Chez les garçons, Alexi Mosset a terminé 5e et Timo Walser 14e.