Un soleil radieux et des courses captivantes lors du Grand Prix Migros aux Crosets

Retour

Quelque 670 enfants et adolescents se sont lancés dans l’aventure Grand Prix Migros 2024, dimanche, par des températures autour de 7°C. Sur les terres de l’ancienne Vice-championne du monde Corinne Rey-Bellet, les participantes et participants ont profité de pistes bien préparées, malgré la météo printanière.

Ambiance de fête aux Crosets, avec plus de 670 participantes et participants

Un soleil radieux et des températures douces ont accueilli les quelque 670 enfants et adolescents, dont près de 110 se sont élancés sur la petite piste. Le comité d’organisation local a fourni un travail exemplaire. Deux athlètes Special Olympics ont en outre participé à la compétition. Un invité a été particulièrement remarqué: Finn, la mascotte Migros, qui a notamment enchanté les jeunes avec ses talents de danseur et assuré l’ambiance au Village des sponsors. Avec l’aire d’arrivée située juste au-dessus du Village, tout était réuni pour rendre cette journée inoubliable.

Les vainqueurs du jour

Grâce aux pistes en excellent état jusqu’au dernier coureur, les courses ont pu se dérouler de manière équitable. Sur la petite piste, Kalle Buros (né en 2015) a été le plus rapide chez les garçons, tandis qu’Athena Bosredon (née en 2014) réalisait le meilleur temps chez les filles. Sur la grande piste, Ami Henchoz (né en 2008) a remporté la victoire du jour avec le dossard 644 chez les garçons. Senna Fuchs (née en 2009) a terminé première chez les filles. Parmi les vainqueurs figurent également deux athlètes Special Olympics, qui ont maîtrisé la petite piste avec brio.

Classements petite piste

Classements grande piste

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique aux Crosets aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches.

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore six possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. Trois week-ends chargés les attendent, avec le Grand Prix Migros et le Migros Ski Day à Klewenalp, Airolo et Wildhaus. La prochaine occasion se présentera le samedi 17 février 2024 avec la course de qualification à Klewenalp. Le Grand Prix Migros fera ensuite halte à Airolo et Wildhaus. Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à une semaine avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition, moyennant un supplément de CHF 20.–.

Inscription

Informations semblables

  • 22.1.2024 | 13:01
    Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried
  • 15.1.2024 | 10:45
    De nouveaux billets pour la finale du Grand Prix Migros attribués à Arosa
  • 10.1.2024 | 11:25
    Le coup d’envoi de l’hiver du Grand Prix Migros a été donné à Saas-Fee