Tournoi caritatif de la fondation Passion Schneesport : du golf pour une bonne cause

Retour
Outre les athlètes actifs et anciens de Swiss-Ski, d'autres grands noms du sport ont pris en main un club de golf pour une bonne cause : Rangée arrière : Tinu Gerber, Marco Bührer (tous deux des légendes du hockey), Marco Kohler, Eric Wyler, Jessica Keiser, Julie Zogg, Alex Fiva, Patrick Küng. Premier rang : Mark Streit (légende du hockey), Didier Cuche, Bruno Kernen, Mike von Grünigen

C’est sous un soleil radieux et des températures estivales que la fondation Passion Schneesport a organisé vendredi passé son tournoi caritatif sur le terrain de golf de Blumisberg. Les invités, parmi lesquels figuraient le Président du Conseil de fondation Urs Wietlisbach, les deux anciens joueurs de NHL Mark Streit et Martin Gerber ainsi que de nombreux athlètes actifs ou anciens de Swiss-Ski, ne se sont pas laissés perturber par les températures élevées et sont restés concentrés, pour tenter de remporter la victoire du jour. Même s’ils jouaient surtout pour une bonne cause : à la fin de cette magnifique journée estivale, une coquette somme a été versée à la fondation pour la promotion de la relève.

Cette année, un élément était plus recherché que jamais lors du tournoi de golf caritatif organisé par la fondation Passion Schneesport : l’ombre. Le thermomètre affichait en effet 30° C sur le terrain de golf de Blumisberg bei Wünnewil, dans le district de la Singine (FR). Les invités ainsi que les personnalités sportives emmenées par les deux anciennes stars mondiales du hockey sur glace Mark Streit et Martin Gerber ainsi que les anciennes stars du ski Mike von Grünigen, Bruno Kernen, Patrick Küng et Didier Cuche (ce dernier est ambassadeur de marque et membre du Conseil de la fondation Passion Schneesport) ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur les greens – en bons professionnels. Le tournoi de la fondation Passion Schneesport était à nouveau placé sous le signe du « golf pour une bonne cause ». De nombreux donateurs et partenaires ainsi que les athlètes actifs de Swiss-Ski Jessica Franziska Keiser, Julie Zogg, Eric Wyler, Marco Kohler et Semyel Bissig ont complété la liste des participants.

Bissig a d’ailleurs terminé premier du classement brut du tournoi avec son flight composé de Peter Kuratli, Yvan Zimmermann et Roman Croce. Le flight de l'athlète du cadre B, Eric Wyler, a obtenu exactement le même nombre de points, à savoir 44. Le 3e rang est, quant à lui, occupé par le flight de Mark Streit, composé de Daniel Fluri, Reto Bertschi et du Président du Conseil de fondation de Passion Schneesport Urs Wietlisbach. Le classement net a offert la victoire au flight composé d’Eric Wyler, Angela Schild, Marc Clapasson et Roman Stein. En achetant des billets de tombola, les 92 golfeurs et golfeuses ont fait don d'une somme considérable, qui sera intégralement reversée à la promotion de la relève des sports de neige en Suisse.

« Cette année encore, le tournoi de golf caritatif a de nouveau été un grand succès ! Nous remercions tout particulièrement les responsables du terrain de Blumisberg : les greens et tout le terrain étaient en parfait état, nous avons été très bien entourés et merveilleusement gâtés sur le plan culinaire. Nos invités et les athlètes étaient tous enchantés », se réjouit Annalisa Gerber, membre du Conseil de fondation Passion Schneesport et membre de la Direction de Swiss-Ski. « Un grand merci également à toutes les participantes et tous les participants qui ont su garder la tête froide, même par plus de 30° C, ainsi qu’à tous les sponsors et donateurs qui ont offert les magnifiques prix du tournoi et de la tombola. »  Grâce à Daniel Lehmann, directeur et chef de cuisine de l'hôtel Moosegg, le grand gagnant de la tombola est reparti avec un bon pour une croisière culinaire des « Jeunes Restaurateurs », dont Lehmann est également le président.

Fondation Passion Schneesport

La Fondation Passion Schneesport apporte son soutien à la base, en s’engageant explicitement en faveur de la promotion de la relève. Elle se concentre sur l’aide financière directe d’athlètes de la relève talentueux de toutes les disciplines de Swiss-Ski. La saison prochaine, largement plus de 100 sportives et sportifs pourront à nouveau être soutenus ; environ deux tiers du budget seront investis dans la promotion directe des athlètes. En outre, la promotion de la structure alpine au sein des associations régionales ainsi que des projets de relève et de sport de loisir sélectionnés seront également pris en considération.

Pour en savoir plus