Moritz Thönen fait ses adieux au sport d’élite

Zurück

Le snowboardeur freestyle Moritz Thönen a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif d’élite. Le CV sportif de l’athlète de l’Oberland bernois compte notamment une participation aux JO et un podium en Coupe du monde.

Moritz Thönen met un terme à sa carrière, près de sept ans après son premier départ en Coupe du monde à Boston. Le snowboardeur de l’Oberland bernois s’est classé dans le top 10 lors de la dernière compétition de Coupe du monde de sa carrière sur le Corvatsch à la fin mars.

Moritz Thönen compte notamment une participation aux JO 2018 à PyeongChang, où il a pris la 34e place du slopestyle. Il avait dû déclarer forfait pour les qualifications du big air après avoir été victime d’une commotion cérébrale à l’entraînement.

Le snowboardeur a également signé neuf résultats dans le top 10 de la Coupe du monde et participé à trois éditions de Championnats du monde. En janvier 2019, il a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde avec un troisième rang en slopestyle à Laax.

Désormais, Moritz Thönen souhaite se consacrer à ses études de Bachelor en psychologie et en gestion d’entreprise à l’Université de Berne, tout en restant dans le milieu du snowboard via des films et la photographie.