Show aérien à Buochs

Zurück

Swiss Freeski Tour : Hill Jam à Buochs

Samedi dernier, les spectateurs sont venus assister en nombre au Hill Jam à Buochs. Une bonne occasion pour montrer à tous ceux qui ne le sauraient pas encore ce qu’est le freeski !

Fabian Bösch, champion du monde de slopestyle fraîchement couronné et vainqueur de l’an dernier, n’a pas pris le départ en raison de sa blessure au pied en cours de guérison, mais était présent dans l’aire d’arrivée pour une heure d’autographes.

Lors des qualifications, chacun des 36 coureurs a disputé deux runs, tout comme les douze meilleurs lors de la finale. Colin Wili, qui a terminé 2e de la compétition, a réalisé un beau premier saut avec un cork 900. Lors du second run, il n’a cependant pas osé élever son niveau. Le suspense était à son comble au moment où le dernier concurrent Mees Van Lierop s’est élancé pour son second run. Il a su garder la tête froide en réalisant un double cork 10 pour finalement s’imposer.

Malgré une bataille peu acharnée pour les places de podium, le Hill Jam a offert comme toujours un beau spectacle avec des éléments de skate, de ski, de snowboard et de VTT, et tout ça gratuitement ! Tous ceux qui ne se sentent plus assez à l’aise au freestyle.ch viendront l’an prochain assister au Hill Jam !

Classement