Coup d’envoi du Swiss Freeski Tour sur le Glacier 3000
Une cinquantaine de freeskieurs s’est retrouvée le jeudi 16 novembre sur le glacier au-dessus des Diablerets et de Gstaad à l’occasion du coup d’envoi du Swiss Freeski Tour 2017/2018. La compétition de slopestyle a été remportée par Valentin Morel (17 ans) du canton de Fribourg.
Les quelque 50 riders venus participer au lancement de la saison du Swiss Freeski Tour sur le Glacier 3000 ont bénéficié d’un snowpark parfaitement aménagé et d’une météo ensoleillée. C’est Valentin Morel qui a le mieux profité de ces bonnes conditions en réalisant une manche qui lui a valu 95 points lors de la finale des six meilleurs. Un score qu’aucun autre n’a réussi à égaliser.
Loris Burn, qui étudie au gymnase sportif de Davos, s’est également donné à fond lors de la finale. Le sportif d’Adelboden âgé de 19 ans s’est classé deuxième avec 92 points grâce à une manche sans faute. La troisième place est revenue au frère aîné de Valentin, Josselin Morel (né en 1998).
Chez les dames, deux athlètes ont pris le départ : Valentine Deloche de Genève et Amélie Bigler de Leysin, toutes deux âgées de 15 ans. Dans la catégorie Rookies, Gian Andri Bolinger s’est une fois de plus adjugé la victoire. Le jeune Rookie de Zuoz (13 ans) s’est imposé devant Noah Infanger et Eliot Calvet.
Vers le classement de freeski
Télécharger des photos
Edit
La saison de freestyle se poursuivra le dimanche 19 novembre sur le glacier avec le Kids Event M15 qui accueillera les freeskieurs et les snowboardeurs de la catégorie Rookies dans le snowpark du Glacier 3000. Et le lendemain, près de 60 snowboardeurs inscrits se lanceront dans l’Audi Snowboard Series au même endroit.
Tremplin pour les talents du snowboard et du freeski
Depuis sept ans, l’Audi Snowboard Series s’est établie en Suisse comme la tournée de snowboard nationale. De nombreuses stars du snowboard suisses et internationales ont pu faire leurs premières expériences en compétition grâce à la série de manifestations de Swiss-Snowboard. Dans le domaine du snowboard, cette tournée destinée à la relève est la plus importante en Europe et attire des coureurs de Coupe du monde.
Le Swiss Freeski Tour de Swiss-Ski offre aux talents nationaux la possibilité de se mesurer entre eux et de montrer leurs impressionnantes figures au grand public. La meilleure freeskieuse et le meilleur freeskieur de Suisse sont couronnés à l’issue de dix compétitions disputées sur un ou plusieurs jours. Tout comme l’Audi Snowboard Series, le Swiss Freeski Tour sert de tremplin pour les sportifs de la relève qui souhaitent entrer à l’avenir dans le monde du freeski.