Coup d’arrêt pour Jessica Keiser en raison d’une hernie discale

Zurück

La spécialiste de snowboard alpin Jessica Keiser doit mettre un terme à sa saison en raison de problème de dos. La Nidwaldienne souffre d’une blessure au niveau du disque intervertébral.

Victime d’une chute lors de la préparation de la saison, la spécialiste de snowboard alpin Jessica Kaiser souffre dès lors de douleurs dorsales récurrentes. La Nidwaldienne a pu disputer les premières courses de l’hiver grâce à des analgésiques ; « mais désormais, cela ne suffit plus », déplore-t-elle. 

Les examens médicaux ont révélé une hernie discale. Un diagnostic qui contraint l’athlète de l’équipe nationale à renoncer à la suite de la saison. Sur les conseils de son staff médical, elle a décidé d’interrompre son hiver prématurément et de se focaliser dès à présent sur la guérison de son dos en se concentrant sur la rééducation. 

Il y a un an, Jessica Keiser avait décroché son premier podium en Coupe du monde en terminant troisième à Bansko (BUL). Cette saison, la snowboardeuse de 29 ans n’a pu disputer que trois courses de Coupe du monde.