Coupe FIS Swiss Telemark de haut niveau à Thyon-4 Vallées

Zurück
Photo : Yoan Reymond

Dimanche passé, de nombreux amateurs du talon libre se sont retrouvés à Thyon-4 Vallées pour disputer une course FIS Swiss Cup Telemark. Près de 60 participants de 7 nations ont dévalé la piste de la Mura en enchaînant du géant, un saut et du skating.

Par de belles conditions hivernales, les nombreux bénévoles recrutés par le Mouch’Paba Telemarkclub et l’association de promotion du Telemark GoTelemark se sont impliqués pour permettre la tenue des courses. Grâce à leur engagement ainsi que celui de Thyon-4 Vallées, les courses ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. 

Après le début de la coupe du monde en Italie en décembre, de nombreux athlètes ont profité de se préparer à Thyon 4 Vallées pour les prochaines étapes de coupe du monde de janvier à Carezza (IT), Melchsee Frutt (SUI) et St-Gervais (FRA). Les leaders de la coupe du monde, le valaisan Nicolas Michel et l’anglaise Jasmin Taylor en remporté la course devant Romain Beney (SUI) et Elie Nabot (FRA) chez les hommes et Laly Chaucheprat (FRA) et Léa Lathion (SUI) chez les dames. 

Les juniors suisses s’illustrent en U21

Dans la catégorie U21, deux juniors suisses se sont imposés, la valaisanne Léa Lathion et l’appenzellois Timo Walser. L’association GoTelemark, fondées par Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond anciens champions de télémark, leur a décerné un prix spécial afin de les encourager sur le chemin de l’élite du télémark.

Classement:

U21 Dames

1. Lea Lathion Arpettaz SUI
2. Augustine Carliez FRA
3. Lenaig Mansart FRA

Dames Elite

1. Jasmine Taylor GBR
2. Laly Chaucheprat FRA
3. Argeline Tan Bouquet FRA

U21 Hommes

1. Timo Walser SUI
2. Zian Pecccoux FRA
3. Frederic Martin SUI

Hommes Elite

1. Nicolas Michel SUI
2. Romain Beney SUI
3. Elie Nabot FRA