« L’endurance de base constitue la base des volumes d’entraînement élevés »

Zurück

Depuis quelques semaines, les équipes de Swiss-Ski sont en pleine préparation pour la saison à venir. Il ne s’agit pas seulement de soulever des poids en salle de musculation, mais aussi d’accumuler des kilomètres à vélo ou de course à pied. Les séances de cyclisme, en particulier, offrent des avantages dans l’organisation de l’entraînement.

En cette période de l’année, les athlètes de ski alpin de Swiss-Ski focalisent leur attention sur l’endurance de base. Après des vacances bien méritées, les équipes ont repris l’entraînement au mois de mai afin de préparer l’hiver prochain. Certains athlètes des disciplines techniques de Swiss-Ski ont séjourné en Italie au printemps et ont enchaîné les kilomètres d’entraînement sur leur vélo de course. « L’objectif de notre bloc d’entraînement en Toscane était d’améliorer les capacités d’endurance, en particulier l’endurance de base. Il est important d’afficher un bon niveau dans ce domaine, d’une part pour augmenter la capacité de récupération et d’autre part pour résister au volume d’entraînement en salle de musculation puis sur les pistes », explique Mario Lazzeri, préparateur physique de Swiss-Ski depuis quelques années.

Les séances d’endurance prennent généralement la forme de course à pied, de rollers ou de cyclisme. Ce dernier est particulièrement apprécié. « Le vélo présente l’avantage de permettre aux athlètes d’effectuer sans problème des sorties de deux à trois heures dans la journée, sans trop solliciter la musculature ou les articulations. Lors de certaines phases d’entraînement, il est important qu’ils puissent s’entraîner sans stimuli importants tels que des coups et des chocs. Dans d’autres phases, nous voulons faire exactement le contraire et provoquer des coups et des chocs en utilisant la course à pied », explique Mario Lazzeri, qui entraîne actuellement les athlètes de Coupe d’Europe.

Les membres de son groupe ont parcouru 450 kilomètres et 4500 m de dénivelé pendant le camp en Italie ; de quoi poser une base importante pour les prochaines semaines d’entraînement. « Les athlètes étaient très motivés. Il faut presque les freiner un peu de temps à autre, car ils veulent parfois en faire un peu trop. Le risque est de ne plus rouler dans la zone de base souhaitée », explique Lazzeri.

Découvre la première collection X-Bionic Cycling dans la boutique en ligne de Swiss-Ski

Les athlètes alpins de Swiss-Ski portent les vêtements de la nouvelle collection X-Bionic Cycling durant leurs heures d’entraînement à vélo. Un équipement de base parfait pour un bon entraînement cycliste, disponible en exclusivité dans la boutique en ligne de Swiss-Ski.

  • Haut : Le Corefusion Aero Jersey (femmes / hommes) allie aérodynamisme, légèreté, respirabilité et confort. Les structures 3D innovantes refroidissent en cas de transpiration et réchauffent à des températures plus basses.
  • Cuissard : Le Corefusion Bib Short offre le meilleur rembourrage de sa catégorie, une meilleure ventilation et une gestion intelligente de la transpiration, également avec les structures 3D pour une régulation optimale de la température.
  • Chaussettes : Les Bike Performance Socks apportent un soutien musculaire efficace sans entraver la circulation sanguine.

Commandez maintenant les produits de la collection X-Bionic Cycling dans notre boutique en ligne et obtenez un maximum de confort et de performance lors de chaque sortie à vélo !

Swiss-Ski E-Shop