Du snowboard de classe mondiale en Basse-Engadine

Zurück

Le week-end prochain, Scuol accueillera un événement de Coupe du monde de snowboard alpin pour la septième fois consécutive. Des athlètes, femmes et hommes, issus d’une vingtaine de nations, se mesureront samedi en slalom géant parallèle.

Après deux étapes de Coupe du monde en Italie mi-décembre et le premier temps fort de la saison avec la grande première sur la pente de Bolgen à Davos, l’équipe suisse de snowboard alpin disputera sa deuxième Coupe du monde à domicile ce week-end à Scuol. Le versant de Prui, sur les hauts de Ftan, accueillera samedi la quatrième étape de la Coupe du monde de cette saison, la troisième en slalom géant parallèle après Carezza et Cortina d’Ampezzo.

Scuol semble convenir parfaitement à l’équipe suisse : depuis la première édition, il y a six ans, au moins une ou un athlète suisse y est en effet monté sur le podium lors de chaque événement. Après Nevin Galmarini en 2018, Ladina Jenny, Dario Caviezel et Julie Zogg, toujours actifs aujourd’hui, ont eux aussi décroché au moins deux podiums à Scuol. L’année dernière, Julie Zogg s’était classée troisième.

Neufs athlètes suisses

Durant la saison en cours, les Suissesses et les Suisses n’ont pas encore fêté de podium en Coupe du monde. Trois quatrièmes places (Zogg à Carezza et Davos et Gian Casanova à Carezza) et quatre classements parmi les dix premiers permettent néanmoins à l’équipe suisse de nourrir des espoirs légitimes pour ce week-end à Scuol. 

Outre les athlètes de l’équipe nationale Julie Zogg, Ladina Jenny et Dario Caviezel ainsi que Larissa Gasser et Gian Casanova de l’équipe pro de Swiss-Snowboard, les athlètes Challenger Flurina et Laila Bätschi, Ricarda Hauser et Xenia von Siebenthal prendront également le départ à Scuol.

Vers la sélection

La qualification débutera le samedi 14 janvier à 9h30 sur la piste Prui. Les athlètes tenteront de poser les meilleures bases possibles en vue de la finale, qui se tiendra l’après-midi dès 13h30 en manches éliminatoires. Les courses peuvent être suivies sur place depuis l’aire d’arrivée dans le domaine skiable des hauts de Ftan. Les personnes ne pouvant assister à la compétition à Scuol peuvent opter pour la retransmission en direct sur le Swiss-Ski Streaming Center, la seule plateforme permettant de suivre la course en temps réel depuis la Suisse.

Vers le Swiss-Ski Streaming Center

 

Programme de l’événement de Coupe du monde à Scuol

Vendredi 12 janvier
17h00 - 20h00 | Fête de la Coupe du monde, Bar Mar Motta

Samedi 13 janvier
9h30 - 11h30 | Qualification, piste Prui
13h30 - 14h45 | Finale par élimination directe, piste Prui, en direct sur le Swiss-Ski Streaming Center
dès 21h00 | Concert Halunke, Hôtel Palace Nairs


VERS LA MANIFESTATION

Ähnliche News

  • 10.1.2024 | 09:20
    Coupe du monde de snowboard alpin à Scuol – sélection