Pour la bonne cause : les athlètes Swiss-Ski réunis sur le green au bord du lac de Zurich

Zurück
Photo: Stephan Bögli

En juin, quand le soleil brille en principe particulièrement longtemps dans le ciel, plusieurs figures emblématiques des sports de neige suisses disputent une partie de golf en compagnie de sponsors et donateurs pour la bonne cause à l’occasion du Golf Trophy organisé par Swiss-Ski.

Le vendredi 14 juin, le Golfpark Zürichsee à Wangen (SZ) a accueilli la 18e édition du Swiss-Ski Golf Trophy. Dans ce cadre, de nombreuses et nombreux athlètes Swiss-Ski, dont Michelle Gisin, Loïc Meillard, Daniel Yule, Julie Zogg, Fabian Bösch ou Alex Fiva ont pour une fois tenté de montrer l’étendue de leur talent sur un terrain vert, et non blanc.

Les athlètes ont assumé le rôle de leaders des flights ; au total, 24 flights se sont affrontés sur le Golfpark Zürichsee, doté d’une vue magnifique sur les montagnes glaronnaises et ce, pour la bonne cause. Le Golf Trophy de cette année a ainsi permis de récolter près de 110 000 francs, qui seront intégralement reversés à la promotion de la relève des sports de neige suisses.

Sans le soutien fidèle et les généreuses contributions des sponsors et des donateurs, il serait bien entendu impossible d’organiser un tel événement. Swiss-Ski adresse donc ses remerciements aux sponsors de flight suivants : Sunrise, Raiffeisen Suisse, Helvetia Assurances, BKW Energie SA, Audi, Huawei, Electrolux AG, Redmund Architekten AG, SYTEC Bausysteme AG, Syntax Traductions, Kessler & Co AG, Rothschild & Co, Bruno Marazzi, Business4you, Zurich Assurances Agence générale de Coire, Fondation Passion Schneesport, Crystal Club, Dr. Grütter-Jundt Stiftung.

Un grand merci également à l’hôte, le Golfpark Zürichsee, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement sur le green, dans des conditions climatiques en grande partie adaptées à la pratique du golf. Parmi eux figuraient des athlètes en activité, mais aussi d’anciennes gloires du sport comme Bernhard Russi et Mark Streit.

« Je suis très heureuse que le Golf Trophy soit devenu un véritable événement traditionnel de Swiss-Ski, qui donne l’occasion à la famille suisse des sports de neige de revenir sur l’hiver écoulé et de se projeter vers la saison à venir. Nous avons pu passer une journée formidable à Wangen », déclare Annalisa Gerber, membre de la Direction et Responsable Relationship de Swiss-Ski. « Au nom de Swiss-Ski, je tiens à remercier chaleureusement toutes les participantes et tous les participants pour leur engagement en faveur de la relève des sports de neige suisses. »