Juliette Fournier et Josua Künzi premiers vainqueurs de la saison de la BRACK.CH Swiss Cup

Zurück
Le podium chez les hommes : 1. Josua Künzi, 2. Robert Clarke, 3. Nils Hotz. Derrière lui, Romain Monney a terminé quatrième.

La saison 2023/24 de la série de courses U18 BRACK.CH Swiss Cup a été ouverte par une épreuve technique féminine et masculine. Si la victoire s’est jouée pour un centième de seconde chez les garçons, l’écart a été plus net entre la première et la deuxième places chez les filles.

Après avoir dû être reportée la semaine dernière en raison des fortes précipitations, l’étape de la BRACK.CH Swiss Cup à Engelberg a pu être rattrapée mercredi. Les filles se sont retrouvées pour la première fois cet hiver au départ d’une course de la série U18 BRACK.CH Swiss Cup, qui se déroule dans le cadre des épreuves BRACK.CH FIS.

La première gagnante de l’hiver est Juliette Fournier, membre du ski-club Arpettaz. Elle s’est imposée avec 0’’73 d’avance sur Justine Herzog (Chasseral-Dombresson), qui la devançait encore après la première manche. La gagnante a repris neuf dixièmes de seconde à sa rivale sur le deuxième tracé. Julie Wienert (SC Eggiwil) a pris le 3e rang. Elle a concédé un retard de 1’’37 sur la gagnante bas-valaisanne. 

Après la première course, ce trio prend également la tête du classement général de la BRACK.CH Swiss Cup. Juliette Fournier mène le classement avec 200 points, suivie de Justine Herzog (160 points) et de Julie Wiener (130).

Les garçons aussi en action

Une première course masculine comptant pour la BRACK.CH Swiss Cup a également été organisée mercredi. Ils ont disputé un slalom géant à Veysonnaz. Contrairement aux filles, la course a été beaucoup plus serrée. La victoire est revenue à Josua Künzi (Adelboden), qui a conservé une marge infime d’un centième de seconde sur Robert Clarke (Morgins) à l’addition des deux parcours.

Nils Hotz (St. Jost Oberägeri) a lui aussi terminé tout près du vainqueur, à 0’’25. Derrière le trio de tête, les écarts se sont ensuite rapidement creusés. Romain Monney, 4e, a concédé 1’’20 au meilleur chrono. 

Comme les garçons étaient également en lice pour la première fois de la saison dans le cadre de la série, le classement général est identique aux résultats de la course de mercredi.

Les filles encore en lice en 2023

Les garçons devront attendre la nouvelle année pour disputer une nouvelle course prise en compte dans le classement général. Ils disputeront un slalom à Sils. Pour leur deuxième rendez-vous de la saison de la BRACK.CH Swiss Cup, les filles s’affronteront lors d’un slalom géant à Meiringen.

Vers le classement des femmes

Vers le classement des hommes