La saison 2024 du Grand Prix Migros sera lancée dimanche à Saas-Fee

Zurück

L’attente va enfin prendre fin : la nouvelle édition du Grand Prix Migros est dans les starting-blocks. À peine les fêtes de fin d’année terminées que les premiers enfants et adolescents se battront pour des médailles et des billets pour la finale du dimanche 7 janvier 2024 à Saas-Fee. La destination valaisanne, qui aura l’honneur d’ouvrir l’édition de cette année, est de retour dans le calendrier du Grand Prix Migros après douze ans et s’apprête à accueillir le premier grand rendez-vous de l’hiver 2024 du Grand Prix Migros.

Lorsque les enfants et les jeunes se présenteront à Saas-Fee pour la course de qualification, ils plongeront dans un lieu chargé d’histoire pour le Grand Prix Migros. La dernière édition d’un Grand Prix Migros dans la station de ski valaisanne remonte en effet à 2012. À l’époque, la finale du GPM avait eu lieu à Saas-Fee. Plusieurs noms aujourd’hui bien connus figuraient au sommet du classement cette année-là, comme Alexis Monney, Eliane Christen, Christophe Torrent, Mélanie Meillard, Semyel Bissig et un certain Marco Odermatt. Autant dire que les champions en herbe de la nouvelle génération auront un sacré héritage à assumer.

Un nombre réjouissant de participants

Près de 450 jeunes skieuses et skieurs mettront toute leur motivation et leur talent à l’œuvre ce dimanche sur la piste de Plattjen et tenteront de décrocher leur sésame pour la finale de la saison à Hoch-Ybrig (21-24 mars 2024).

Liste de départ à Saas-Fee
Programme des courses à Saas-Fee

Au total, plus de 3600 enfants et jeunes se sont d’ores et déjà inscrits à l’une des onze courses de qualification. Malgré la longue histoire de la série événementielle nationale, il n’y avait jamais eu autant d’inscriptions à cette période de l’année. Ce qui souligne la popularité sans cesse en hausse de la plus grande course de ski pour enfants de Suisse.

Tarif préférentiel pour les ski-clubs

Cette année encore, un lot de piquets sera mis en jeu parmi les ski-clubs participants. Ce prix spécial sera attribué après la dernière course de qualification à la mi-mars au le ski-club ayant enregistré le plus d’inscriptions. L’année dernière, c’est le ski-club Adelboden qui avait empoché la mise. Ses athlètes seront-ils en mesure de réitérer cette performance au cours de la saison actuelle ? Nous le saurons dans un peu plus de deux mois.

Conditions de participation et programme parallèle

Tous les enfants et adolescents nés entre 2008 et 2016 sont autorisés à participer à l’une des courses de qualification. En accord avec la devise « Participer est tout ce qui compte », les plus jeunes nés en 2017 et ultérieurement peuvent acquérir leurs premières expériences de course lors de la Minirace, sans chronométrage. Une médaille et un petit cadeau surprise leur seront offerts en guise de souvenir.

Comme le veut la tradition depuis quelques années, la journée est complétée par un riche programme parallèle. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le plaisir est aussi garanti en marge des pistes. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, sont proposés au Village du Grand Prix Migros.

 

Inscription

Calendrier