Lenz Hächler sacré champion du monde de slalom chez les juniors

Zurück

De l'or pour la Suisse ! Lenz Hächler remporte le slalom des Championnats du monde juniors aux Portes du Soleil. Il s'agit de la quatrième médaille d'or pour l'équipe de Swiss-Ski lors des compétitions en cours.

Grand succès pour Lenz Hächler : le Zougois de 20 ans a couru le slalom dans le cadre des Championnats du monde juniors plus vite que quiconque. Il s'est finalement imposé avec 0.39 seconde d'avance sur l'Autrichien Moritz Zudrell. Le bronze est revenu au Norvégien Hans Grahl-Madsen (+0.57 s).

Après la 1ère manche, qu'il avait ouverte, Hächler s'était classé 2e. Lors de la décision, il a réalisé un nouveau meilleur temps, mais à ce moment-là, le leader de la mi-temps, le Finlandais Eduard Hallberg, était encore en haut. Ce dernier a toutefois été éliminé peu de temps après, après quelques secondes de course.

L'or est donc revenu à Hächler - et à la Suisse. C'est la première médaille d'or en slalom pour un athlète suisse depuis le triomphe de Reto Schmidiger en 2011 à Crans-Montana. Chez les femmes, Camille Rast avait triomphé en slalom à Åre, en Suède, en 2017. Pour Hächler, il s'agit de sa deuxième médaille aux Championnats du monde juniors, après la médaille d'argent en super-G l'année dernière à St-Anton.

Le reste des Suisses éliminés

Florian Vogt s'était également classé parmi les 30 meilleurs après la première manche. Il a cependant été éliminé lors de la décision après une erreur de ski intérieur. Aurelio Wyrsch n'a pas non plus terminé sa course et Mauro De Almeida a subi le même sort.

Les deux dernières courses de la compétition auront lieu samedi. Tandis que les femmes disputeront le slalom, les hommes tenteront de décrocher d'autres médailles lors du slalom géant. Jusqu'à présent, le bilan est excellent : en six courses individuelles, un Suisse ou une Suissesse a été présent à chaque remise de médaille depuis mardi. Il s'agit en outre de la quatrième médaille d'or, après le triomphe de Livio Hiltbrand en descente et la médaille d'or de Malorie Blanc en super-G et en combiné par équipes avec Anuk Brändli.

Vers les résultats

Vers les statistiques des championnats du monde juniors