L'équipe de Snowboard Freestyle ouvre la saison de Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande

Zurück

Ce week-end, la station néozélandaise de Cardrona accueille la première Coupe du Monde de slopestyle de la saison 2024/25. Trois spécialistes suisses, Ariane Burri, Nicolas Huber et Jeremy Denda, sont au départ pour représenter l'équipe suisse.

Avant que la saison ne prenne vraiment son envol en octobre avec le Big Air de Coire, les équipes de snowboard et de freeski se réunissent pour la première fois dans l'hémisphère sud. Lors des Winter Games NZ, les athlètes s'affronteront dans une compétition de slopestyle en snowboard et de halfpipe en freeski pour décrocher les premières places sur le podium au plus haut niveau. Pour l'équipe suisse de snowboard, Ariane Burri, Nicolas Huber et Jeremy Denda seront en lice. Les qualifications auront lieu le vendredi 30 août, et la finale se déroulera le dimanche 1er septembre.

Dans le concours de halfpipe des freeskiers, deux Suisses porteront un dossard : Rafael Kreienbühl et Robin Briguet. Pour eux, les choses sérieuses commencent le vendredi 7 septembre avec les qualifications. Le dimanche 8 septembre, la grande finale du halfpipe aura lieu. Parallèlement, une Suissesse fera ses débuts en Coupe du Monde : avec Zoë van Essen, âgée de 16 ans, une Suissesse fait à nouveau partie de l'équipe de halfpipe après plus de huit ans.

Pour plus d'informations sur les diffusions en direct, le programme, etc., rendez-vous sur wintergamesnz.kiwi.

Dans une interview (en allemand), Sacha Giger parle de la préparation et de l'hiver à venir, avec le grand événement phare : les Championnats du Monde de snowboard et de ski freestyle en Engadine.