Nils Hotz remporte la BRACK.CH Swiss Cup à Meiringen-Hasliberg

Zurück
Le podium: 1. Nils Hotz, 2. Ben Kretz, 3. Josua Künzi. Mathieu Glassey (à droite) a été le meilleur athlète né en 2007.

Le tout nouveau champion suisse de la catégorie des moins de 18 ans, Nils Hotz, a également remporté le slalom géant de la BRACK.CH Swiss Cup. L'athlète du ZSSV a ainsi conforté son avance au classement général.

Juste à temps pour les décisions dans les compétitions pour le titre ou les classements de la Coupe, Nils Hotz est au top de sa forme absolue. Après avoir remporté le titre de champion suisse U18 de slalom géant il y a une semaine, l'athlète du ZSSV s'est également assuré la victoire dans la BRACK.CH Swiss Cup.

Le slalom géant BRACK.CH FIS de Meiringen-Hasliberg a servi de base pour le calcul du classement de la série de courses U18 BRACK.CH Swiss Cup. Cette fois-ci, il n'y a pas eu beaucoup de calculs à faire : en effet, Hotz a non seulement remporté le classement de la Coupe, mais aussi la course régulière. Pour le jeune homme de 17 ans, il s'agissait de sa première victoire au niveau FIS.

Lors de la course régulière, Hotz a pris 0,39 seconde à son premier poursuivant Till Blom, tandis que Loic Spiegelberg, troisième, a perdu 0,65 seconde sur le temps de victoire de Hotz. L'avance de ce dernier était plus importante dans le classement des moins de 18 ans, où il a pu distancer Ben Kretz de 0.98 seconde. Josua Künzi, troisième, a perdu 1.26 seconde, Romain Monney, juste derrière, n'ayant roulé que 0.02 seconde de plus que le coureur du podium placé devant lui.

Grâce à sa victoire dans l'avant-dernier slalom géant de la saison, qui compte pour le classement des moins de 18 ans, Hotz a pu consolider son avance au classement général de la BRACK.CH Swiss Cup. Avec 917 points, il devance désormais son plus proche poursuivant, Josua Künzi, de 81 points.

Vers les résultats

Vers le BRACK.CH Swiss Cup