Noémie Wiedmer assure un premier succès à la Suisse dès l’ouverture des JOJ

Zurück

Dès le premier jour des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Gangwon 2024, la Suisse est montée sur la plus haute marche du podium grâce à la snowboardeuse Noémie Wiedmer. Le sauteur à ski Felix Trunz a lui manqué de peu une médaille après son excellente performance.

Après la cérémonie d’ouverture vendredi, de jeunes athlètes suisses participaient samedi à leurs premières compétitions en Corée du Sud. Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (JOJ) 2024 a ainsi été donné dans quatre des onze sports dans lesquels la délégation suisse est représentée. Outre les expériences précieuses et les superbes performances dans des conditions météorologiques difficiles, le Swiss Olympic Youth Team a déjà pu fêter sa première médaille d’or.

Victoire souveraine et première médaille suisse

En snowboardcross féminin, Noémie Wiedmer s’était montrée en pleine forme dès son entraînement de vendredi sur la piste de Hoengseong. La jeune Bernoise de 16 ans a pu conserver ce même élan lors de l’épreuve d’aujourd’hui et s’est mise dans une bonne position pour les manches finales grâce à des qualifications solides. Lors des finales, la snowboardeuse suisse n’a rien laissé passer, remportant sa médaille d’or haut la main.

Exploit à un cheveu du podium

Au sein de l’équipe suisse de saut à ski, Felix Trunz a pu espérer une médaille jusqu’à la toute fin. Alors qu’il se trouvait dans une excellente position après la première manche, il n’a été évincé du podium que par le tout dernier athlète de la deuxième manche, terminant à une ingrate 4e place.