Riebli à une solide 4e place à Minneapolis

Zurück
Bild: NordicFocus

Janik Riebli s'est qualifié pour la troisième fois pour la finale du sprint de la Coupe du monde de ski de fond à Minneapolis et a réalisé son deuxième meilleur résultat en carrière avec une quatrième place.

L'hiver dernier, l'Obwaldien de 25 ans avait même terminé troisième à Livigno. Les Suisses ont fait preuve d'une forte performance d'équipe dans le parc municipal situé au bord du fleuve Mississippi. Tant chez les femmes que chez les hommes, deux sprinters de Swiss-Ski ont atteint les demi-finales. C'est là que Valerio Grond (7e), Nadine Fähndrich (9e) et Alina Meier (12e) ont échoué.

La matador locale et leader de la Coupe du monde Jessie Diggins a pris la 4e place devant 15 000 spectateurs enthousiastes lors de la première Coupe du monde organisée aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Les victoires ont été remportées par les champions olympiques Johannes Hösflot Klaebo de Norvège et Jonna Sundling de Suède. Pour Klaebo, il s'agissait déjà de sa 77e victoire en Coupe du monde, à seulement 27 ans.